Donne a tes baskets une Tartan Touch !

Les Promos, c’est toujours sympa… Seulement, c’est tellement populaire que tu as souvent tendance a trouver des articles qui ne te plaisent que moyennement… Mais bon, ils ne coûtent que quelques euros, alors « on ne sait jamais ça peut toujours être utile »… Et si, aujourd’hui, on ressortait du placard ces baskets que tu as acquises […]

Les Promos, c’est toujours sympa… Seulement, c’est tellement populaire que tu as souvent tendance a trouver des articles qui ne te plaisent que moyennement… Mais bon, ils ne coûtent que quelques euros, alors « on ne sait jamais ça peut toujours être utile »…
Et si, aujourd’hui, on ressortait du placard ces baskets que tu as acquises ainsi ?

Ingrédients :

– Une paire de baskets
– Du tissu écossais (ou autre selon tes goûts)
– De la peinture acrylique en quantité (couleur au choix)
– Des chaînes, rubans, badges…
– Quelques épingles à nourrice.

 

 

Commence tout d’abord par peindre tes baskets pour leur donner la couleur voulue.
Pour cela, utilise de la peinture acrylique et ne la dilue quasiment pas : si elle est trop diluée, le tissu va pomper la peinture, et une fois que tout sera sec, on vera des taches de l’ancienne couleurs. Essaies donc d’obtenir une consistance bien opaque et n’hésite pas à repasser une deuxième couche !

Pour se qui est des oeillets, ne les peins pas ! Si la peinture dépasse, enlève-la de suite avec le doigt ou avec un coton tige, ça glisse tout seul !

Ensuite, c’est parti pour accessoiriser tes chaussures ! Munies toi de ciseaux, d’épingles, de tissu, de rubans… Bref, tout ce qui te passe sous la main !
Le Tissu ? Il suffit d’en découper des petits carrés et de les accrocher sur ta chaussure à l’aide d’épingles à nourrice. Tu peux aussi y fixer des badges, des broches, des formes découpées dans de la feutrine…

Allez, on passe aux chaînes ! En plastique, en métal, fine, large, style fashion ou totalement décalée, qu’importe, accrochons les ! (admire les rimes :p)
Tout ce qu’il te faut ce sont des épingles à nourrices, ensuite tu les fixes où tu le désires, à toi d’innover, avec de longues chaines tu peux faire des bracelets de chevilles ou en core une chaîne qui mone en spirale le long de ta jambe…

Et voilà, avec un peu d’imagination, tes baskets s’accorderont parfaitement à ton look !

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anwave
    Anwave, Le 7 décembre 2008 à 16h06

    Je me suis dis au premier abords que ce n'était pas mon style et pourtant j'adore. Je vais tenter de trouver des chaussures montantes comme ça et je m'y mets. C'est super stylé, avec une jupe ça doit trop bien le faire (j'enlèverais juste la chaîne). J'adule, bravo ! :heartbeat::up:

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)