Une série de photos illustre le sexisme de Donald Trump

Par  |  | 2 Commentaires

Donald Trump élu, il ne faut pas baisser la garde ni oublier qui il est. Aria Watson, une jeune américaine, a décidé d'illustrer les sorties sexistes du candidat désormais président élu des États-Unis dans une série de photos.

Une série de photos illustre le sexisme de Donald Trump

Aux États-Unis, cette fin d’année augure de la fin du mandat de Barack Obama… et donc par conséquent du début de celui de Donald Trump.

Il n’est certes pas encore officiellement élu, puisque le vote des grands électeurs aura lieu seulement le 19 décembre, mais cela ne saurait tarder. La campagne est encore fraîche dans nos mémoires, et dans celle d’Aria Watson aussi.

À lire aussi : Pourquoi la victoire de Donald Trump me fait peur

Cette étudiante américaine de 18 ans devait mener un projet dans le cadre de son cours d’introduction à la photographie. Elle a choisi de faire en sorte que l’on n’oublie pas les propos que le président élu a tenu à l’égard des femmes, voire de provoquer une prise de conscience chez certain•es sur le sujet.

signed-by-trump-shit

« Vous devez les traiter comme de la merde »

La série de photos est intitulée « #SignedByTrump » et met en scène des femmes, sur lesquelles ont été peintes les déclarations dégradantes que Donald Trump a prononcées ces derniers mois.

signed-by-trump-blood

« Elle pisse le sang de partout » (à propos de la journaliste Megyn Kelly)

Aria Watson, interrogée par Buzzfeed US, était en réalité trop jeune pour voter lors de cette élection. Mais c’est le moyen d’expression qu’elle a trouvé :

« Au moment où j’y ai pensé, la campagne était en cours et je me sentais très concernée par les candidat•es et leurs propositions, j’ai donc décidé de mélanger mes opinions politiques et ma photographie. »

signed-by-trump-young-beautiful-ass

« Un beau p’tit cul bien ferme »

Le résultat est pour le moins parlant, puisque les paroles de Donald Trump apparaissent en lettres capitales sur le corps de femmes dénudées, soulignant les accents dégradants des formules — voire insultes — employées.

signed-by-trump-pussy

« Attrapez-les par la chatte »

« Je sais que la plupart des gens ont déjà une opinion arrêtée sur Trump, mais j’espère juste qu’au moins une personne verra la série « Signed by Trump » et que cela ouvrira ses yeux. »

signed-by-trump-no-longer-ten

« Tu ne vaux plus un 10/10 »

Aria Watson a expliqué qu’elles n’avait pas donné de visage à ses modèles pour que tout un chacun puisse s’identifier et/ou faire travailler son imagination.

signed-by-trump-knees

« Ça doit être sympa de te voir à genoux »

Les modèles sont en grande majorité des amies et des personnes de sa famille et la série contient également un auto-portrait.

signed-by-trump-flat-chested

« Une planche à pain est difficilement un 10/10 »

Aria Watson a terminé son interview à Buzzfeed en encourageant chacun•e à prendre la parole et à être solidaire. Les quatre années à venir vont sans doute être difficiles pour les femmes américaines (et autour du monde), alors autant se serrer les coudes :

« Ne soyez pas effrayé•es de prendre la parole sur ce qui vous passionne. […] Je ne sais pas pourquoi Trump va accéder à la Maison Blanche ou même comment cela s’est-il même produit, mais le fait est qu’il y est. Désormais nous devons plus que jamais nous réunir. Nous sommes plus fort•es ensemble. »

big-aide-planning-familial-americain-trump

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Skippy01
    Skippy01, Le 11 septembre 2017 à 17h41

    N'empêche, j'aimerais comprendre comment ces citations n'ont empêché aucune femme de voter pour lui. Faut-il en conclure que la majorité des américaines ont envie de se faire «traiter comme des merdes» ? Ça me sidère qu'on puisse à ce point tendre le bâton pour se faire battre en élisant sciemment ses propres persécuteurs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!