Dolce & Gabbana lance une ligne de hijabs et d’abbayas

Dolce & Gabbana vient de lancer une collection de hijabs et d'abbayas toute en élégance !

Les hijabs sont des foulards cachant les cheveux, mais pas le visage ; les abbayas sont de longues tuniques portées par-dessus d’autres vêtements. Ces deux accessoires font partie du vestiaire de très nombreuses femmes de confession musulmane et/ou vivant dans certains pays arabes où ils sont monnaie courante, mais ne sont pas très exploitées par les grandes marques de mode.

Dolce & Gabbana vient de lancer sa première ligne de hijabs et d’abbayas. Dans des tons noirs et beige, ornées de dentelle, de fleurs ou de pois (des motifs issus de la collection printemps 2016 de la griffe), les pièces sont plutôt classes et sobres ! La collection entière est visible sur Style Arabia, mais Stefano Gabbana a partagé quelques aperçus sur son compte Instagram.

#dgabaya ❤️❤️❤️❤️❤️

A photo posted by stefanogabbana (@stefanogabbana) on

Dolce & Gabbana the Abaya collection ❤️❤️❤️❤️ #dgabaya ❤️

A photo posted by stefanogabbana (@stefanogabbana) on

Beaucoup de femmes portent le voile par choix, afin de vivre leur religion comme elles le souhaitent, et ça fait plaisir de voir de très grands noms de la mode proposer des options pour elles ! Car le foulard peut aussi devenir un accessoire qu’on assortit à sa tenue, à ses yeux ou encore à ses bijoux. On avait déjà pu voir plus de diversité dans la campagne H&M comportant une mannequin voilée il y a quelques mois (lire ci-dessous) : petit à petit, les choses avancent !

À lire aussi : H&M prône la diversité dans sa nouvelle collection éthique et écologique !

big-voile-temoignage

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ameera
    Ameera, Le 10 janvier 2016 à 16h37

    Cette nouvelle collection n'a rien d'original ni d'avant gardiste: ça reste des abayas standard, assorties à leur voile, qu'on peut trouver dans tous les pays arabes. Merci à D&G de s'approprier une tenue propre à une région du monde et d'y coudre son étiquette, sans même faire un effort d'originalité. Pourquoi "proposer des options" au lieu de vraiment créer des pièces haute couture et originales que les femmes voilées pourraient porter? Pourquoi ce limiter au voile-abaya alors que des dizaines d'autres possibilités peuvent être proposées? Pourquoi exclure les femmes voilées de la mode "mainstream" en les enfermant dans une seule catégorie de vêtements? Après tout, tout ce que demandent/recherchent les femmes voilées ce sont des vêtements pudiques, et cela n'est pas un frein à leur sens de la mode ou à la création de leur propre style.
    En ce qui concerne le marché juteux que représente le Moyen-Orient, je pense tout de même que la marque n'aura aucun mal à vendre sa collection (après tout, tout ce qui est "couture" ce vend ici). Je connais bien cette région du monde et je sais que beaucoup de femmes seront déçues de ce manque d'originalité et se tourneront vers des créations plus pointues. D'ailleurs, il suffit juste d'aller du côté de certains créateurs locaux pour voir à quel point les tenues sont milles fois plus avant gardistes et originales que ces abayas D&G.
    Etre musulmane voilée et avoir un style pointu ne sont pas incompatibles.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)