« Docteur Frankenstein », avec Daniel Radcliffe et James McAvoy, a sa bande-annonce !

Par  |  | 15 Commentaires

Docteur Frankenstein met en scène au cinéma les expérimentations du scientifique obsédé par l'idée de créer la vie (James McAvoy), aidé par son fidèle Igor (Daniel Radcliffe). Et ça a l'air assez mouvementé !

« Docteur Frankenstein », avec Daniel Radcliffe et James McAvoy, a sa bande-annonce !

Une de mes citations pas tout à fait con préférées, mais dont je n’arrive pas à retrouver la source, c’est : « La connaissance, c’est savoir que Frankenstein n’est pas le monstre ; la sagesse, c’est savoir que Frankenstein est le monstre ». Plein de gens pensent que Frankenstein est le nom de la célèbre créature, alors que c’est celui du scientifique qui la crée ; la connaissance, c’est ne pas faire cette erreur courante. Par contre, la sagesse, en tout cas la réflexion poussée, c’est de se rendre compte que le Dr Frankenstein, avec ses expérimentations douteuses, est le vrai monstre de l’histoire !

Maintenant que je t’ai bien soûlée avec mon info « trouvée dans une papillote » du jour, venons-en au vrai sujet : la première bande-annonce de Docteur Frankenstein, réalisé par Paul McGuigan (à qui on doit le méconnu mais très bon Lucky Number Slevin ainsi qu’A Study In Pink, le premier épisode de Sherlock version BBC) est sortie !

James McAvoy, qui incarne notamment le professeur Charles Xavier dans les films X-Men les plus récents, ainsi que Daniel Radcliffe (vu dans la pièce Equus) (j’déconne) incarnent respectivement Victor Frankenstein et son assistant Igor. Les deux compères vivent au XIXème siècle, période bouillonnante d’inventions et de découvertes scientifiques, et le Docteur est obsédé par l’idée de réparer, ou mieux : de créer la vie… ce qui ne plaît pas vraiment à Roderick Turpin (Andrew Scott, l’irréprochable Moriarty de Sherlock version BBC).

Pour découvrir sur grand écran l’inoubliable « It’s alive ! It’s alive ! », rendez-vous le 25 novembre dans les salles obscures !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (15) Facebook ()
  • Victo2664
    Victo2664, Le 27 août 2015 à 17h05

    Ce qui m'intéresse le plus c'est de voir James et Daniel ensemble car sinon je ne suis pas plus emballée par la bande annonce! :hesite:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!