Un DJ s’enferme pour passer « Last Christmas » en boucle à la radio

Un DJ autrichien s'est enfermé pour passer, en boucle, Last Christmas du groupe Wham ! L'esprit de Noël et la trollerie sont réunis dans ce faits divers formidable.

En période des fêtes, je suis particulièrement à l’affut de contes de Noël modernes ; 20minutes m’en a fourni un sur un plateau d’argent ! Joe Kohlhofer est DJ pour Antenne Kärnten, une radio autrichienne et, ce week-end, il a eu une idée de génie, ou horriblement cruelle (tu jugeras par toi-même) : il s’est enfermé et a diffusé en boucle et volontairement une chanson. Une chanson de Noël. Une chanson de Noël des années 1980.

Il a diffusé, en boucle, Last Christmas, ce tube de Wham ! si désuet et kitsch mais tellement attachant qu’on entend déjà bien (trop ?) souvent au moment des fêtes.

Et quand je dis qu’il l’a diffusé en boucle, je dis pas qu’il l’a passé quatre ou cinq fois, attention ! Joe, il a pas fait dans la finesse : il l’a passé vingt-quatre fois. En réalité, il comptait la passer toute la journée, mais sa fille l’a appelé à l’antenne pour lui demander d’arrêter. Les enfants font parfois preuve de bon sens. Du coup, le DJ a obéi, car il y a des gens, leurs enfants pourraient leur demander de péter sur du bolduc ou de boire un mug de Tabasco, ils le feraient.

Bon, le truc moins rigolo dans l’histoire, c’est que le directeur des programmations de la radio a annoncé que Joe pourrait faire l’objet de sanctions. Bon sang de bonsoir, j’espère bien que non ! L’esprit de Noël, c’est pas que manger de la bûche ou du boudin aux pommes : c’est aussi rigoler et écouter des chansons qui ont mal vieilli.

À lire aussi : L’album des chansons de Noël… chantées par des chèvres

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Narcissa
    Narcissa, Le 23 décembre 2015 à 17h56

    J'espère qu'il n'aura pas de sanctions, c'est pas bien méchant comme blague.
    Et puis elle est trop cool, cette chanson! :noel::noel::noel:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)