Par  |  | 3 Commentaires

Faire ses décorations de Noël avec de la récup, c'est le DIY vidéo que Fanny et Margaux te proposent pour un décor de fin d'année 100% recyclage !

Pour ce sixième jour du calendrier de l’Avent, avec Fanny, on vous a concocté un petit tuto DIY de décos de Noël à faire avec des trucs qui traînent chez vous. C’est vrai quoi, ptet que vous n’avez pas envie d’acheter un truc que tout votre quartier aura accroché à son sapin ou que vous n’avez juste pas le sou !

big-mad-gyver-noel

On vous a fait une guirlande de farfalles (les pâtes papillons vous savez) brillant de mille feux, ambiance collier de pâtes, très très mignonne pour égayer votre sapin ou même vos murs un peu vides.

Mais on a aussi fabriqué une guirlande de pompons maison à faire avec n’importe quel genre de papier : PQ, essuie-tout, aluminium, mouchoirs, bref tout ce qui vous tombe sous la main, à accrocher à un joli fil de laine de la fois où vous vous êtes dit que vous vous mettriez bien au tricot mais qu’en fin de compte pas du tout.

Histoire de recycler vos vieilles ampoules grillées, on vous propose des petites boules de Noël recouvertes de paillettes à accrocher au sapin !

Et enfin, pour vos cadeaux : un emballage cadeau paquet de chips pour les trucs mous et relou à emballer ou juste pour vos sablés de Noël. Le tout entouré d’un très beau ruban parce qu’on est des dingues.

Bon allez avec tout ça vous êtes paré•es, vous allez pouvoir décorer votre appart entier avec ce que vous aviez déjà. C’est la magie, la magie de Noël.

620-calendrier-avent-2016

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d’or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l’échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Helvira
    Helvira, Le 6 décembre 2016 à 18h19

    Excellent idée la boite de Pringles ! J'ai fait des tawashis au crochet pour ma fille, je me creusais la tête pour une idée d'emballage, ça c'est juste parfait !
    Par contre, une petite suggestion, non, une recommandation ferme : quand vous utilisez des stylos pailletés, gardez bien en tête que ce sont des produits chimiques toxiques, et que votre peau, redoutable barrière infranchissable pour tous les virus, bactéries, champignons et autres microbes, est désemparée face aux produits chimiques et les laisse passer. Et ils vont directement se stocker dans foie, poumons, estomac, coeur, pancréas, rate, etc... Donc risque accru de cancer.
    Prenez soin de vous les gens ! Une paire de gants jetables en nitrile c'est super efficace, et super résistant puisque les miens je les utilise plusieurs semaines avant qu'ils ne se déchirent. On avale assez de cochonneries comme ça...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!