DIY — Des sandales-foulard pour l’été

Les sandales-foulard sont un bon moyen de personnaliser ses petons tout en aérant ses orteils, et ça tombe bien puisque l'été approche à grands pas ! Aimee, du chouette blog ClonesNClowns, vous apprend à les confectionner en deux coups de ciseaux et autant de doubles noeuds.

DIY — Des sandales-foulard pour l’été

Ça y est, les pieds sont de sortie ? Si ce n’est pas encore le cas, ça ne devrait tarder : même ici à Londres le ciel est bleu… L’occasion parfaite de redonner un coup de peps à vos sandales !

D’après votre vote, les sandales à nœuds vous intéressaient tout autant que le sac bohème alors en ce mois de mai nous verrons les deux DIYs l’un après l’autre. Pour commencer, je vous propose des sandales à nœud de soie, à réaliser avec un joli foulard ou tout autre morceau de tissu soyeux. C’est simple à réaliser, original et super chic. En un coup de main, le luxe est à vos pieds !

Matériel nécessaire

  • Une paire de sandales dont la sangle de cheville peut être retirée facilement
  • 2 foulards (ou morceaux de soie) d’environ 50cm x 50cm
  • Des ciseaux
  • De quoi coudre ou coller un ourlet si besoin

La confection

Retirez la sangle supérieure qui pourra se porter en bracelet si votre poignet est aussi rikiki que le mien. Sinon, gardez-les de côté quand même, la boucle pourra vous resservir pour des bottines ajourées par exemple !

J’espère que vous êtes sûre de votre sacrifice, parce qu’arrive le moment de découper votre foulard ! Il vous faudra donc deux morceaux d’environ 50cm x 25cm par chaussure. Si votre tissu s’effiloche facilement, faites un ourlet cousu ou collé le long du côté coupé.

En essayant de garder le tissu du côté coloré, accrochez les deux moitiés du foulard pour faire un long morceau de soie. Faites bien dépasser les bouts pour faire un gros nœud papillon.

Pour accrocher le foulard aux sandales tout en gardant un joli nœud sur le dessus, tenez le nœud papillon devant la lanière avant des sandales, avec les deux moitiés de foulard qui partent de part et d’autre de la chaussure.

Faites passer ensuite les deux extrémités du foulard en-dessous de la lanière avant et à travers la boucle entre la bande de cuir et le nœud papillon.

Ajustez le tout pour que le nœud se trouve sur le dessus de la lanière.

Clique pour voir l’image en grand !

Vous devriez avoir de nouveau vos deux moitiés de foulard qui partent vers l’arrière de la sandale.

Prenez le côté gauche, enroulez-le légèrement en vous assurant que le tissu visible soit le côté vif du foulard puis passez le foulard dans le trou dans la sangle arrière. Recommencez de l’autre côté.

Si le nœud de devant est trop gros pour vous, pensez à replier les bords sous le nœud. Cela forme un nœud plus serré, personnellement je préfère !

Recommencez avec l’autre sandale pour avoir une jolie paire de nu-pieds pour le printemps.

Pour porter vos sandales, enfilez-les avec le nœud devant et croisez les extrémités du foulard derrière la cheville. Faites un tour de cheville et un double nœud et gambadez, toute fière !

Je vous donne rendez-vous dans 15 jours pour le tuto du sac bobo, qui sera partout cet été !

— Retrouvez Aimee sur ClonesNClowns, sur Facebook, sur Twitter et sur madmoiZelle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Miss Gaïa
    Miss Gaïa, Le 1 octobre 2014 à 20h39

    miss-gaia;4803097
    Merci pour ce super tuto !
    Aussitôt vu, aussitôt fait, retrouvez mes sandales foulards sur mon blog !
    Merci merci mon homme ne vas plus râler parce que j'achète trop de chaussures, une seule paire pour l'été (hum hum, les soldes sont arrivées ...)
    Miss Gaïa
    J'ai changé d'adresse ! retrouvez mes sandales ici

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)