DIY — La marinière façon « goutte dans le dos »

Les beaux jours arrivent, et avec eux la tendance du noeud dans le dos ou sur la nuque ! Voici un tuto tout simple pour une marinière avec une ouverture façon goutte, par Aimee du chouette blog ClonesNClowns !

DIY — La marinière façon « goutte dans le dos »

Ça y est, malgré le froid de canard (belle expression, d’entrée), les nouvelles saisons sont dans les rayons et s’il y a bien une tendance DIY qui se dégage, c’est le coup du nœud dans le dos. Un grand classique !

Or, parfois ce sont les custos les plus simples qui sont les plus faciles… à foirer. Découper un top, ça a l’air facile comme ça, mais croyez-moi, des t-shirts ratés, j’en ai vus ! Un trou trop petit et c’est ridicule, un trou trop grand et vous voilà les boobies à l’air…

Voici donc une astuce de la mort pour mesurer la BONNE taille de goutte dans le dos, à nouer au cou avec un ruban. Ce tuto peut évidemment s’adapter à tous vos tops ainsi qu’à vos robes et même vos vieux pulls ayant besoin d’un make-over. Attention cependant avec les matières tricotées qui devront être cousues à la machine pour éviter la cata (genre votre pull se retransforme en pelote) !

Personnellement, j’ai opté pour une marinière pour un résultat à la Petit Bateau x Christian Lacroix.

Matériel nécessaire

  • Marinière à customiser
  • Un mètre de ruban
  • Ciseaux
  • Bol de petit déjeuner
  • Stylo
  • De quoi coudre

La confection

Poser la marinière à plat, dos vers le ciel. Poser le bol à moitié sur le tissu au milieu du col. Tracer autour du bol et découper cette partie à l’aide des ciseaux.

Clique sur l’image pour l’agrandir !

Faire un ourlet tout autour de l’ouverture découpée (cette étape n’est pas fondamentale si votre tissu est légèrement élastique comme le mien, mais c’est mieux pour un résultat bien fini !). Couper le ruban en deux et coudre un morceau de chaque côté de l’ouverture, au niveau du col. Faire un nœud et couper l’excès de ruban.

Clique sur l’image pour l’agrandir !

Tadam !

Et si la customisation de marinière c’est votre truc, surtout quand il s’agit de s’inspirer de Monsieur Lacroix, passez voir mon dernier DIY rayé sur le blog ! Il est de toute bow-té…

— Retrouvez Aimee sur ClonesNClowns, sur Facebook, sur Twitter et sur madmoiZelle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Guerredesmiroirs
    Guerredesmiroirs, Le 2 mars 2014 à 16h32

    Je trouve l'idee tres bonne, mais pas sur une mariniere, plutot sur un t-shirt tout blanc. Je sais pas pourquoi, des que je vois une mariniere, j'imagine un vieux breton alcoolique qui fume comme un trou, j'imagine pas ca sur une femme :flappie:

    ca irait bien avec ceci : http://www.lemeilleurdudiy.com/diy-collier-de-perles-dentelle-et-fleurs/

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)