DIY – Des lunettes de soleil léopard

Cette semaine, Aimee vous propose des lunettes de soleil léopard à créer vous-mêmes ! Tuto en 6 étapes.

DIY – Des lunettes de soleil léopard

Le léopard, par touches, c’est la touche de folie qui complète une tenue rock ‘n’ graou. Les lunettes de soleil, elles, sont le parfait accessoire pour un peu de second degré. Ensemble, le léopard et les lunettes de soleil forment notre DIY du jour !

Un tuto pour vous apprendre à transformer n’importe quelle paire de « sunnies » en accessoire animal – ou pourquoi pas même vos lunettes de vue? Car une fois que vous aurez maîtrisé cet imprimé à l’effet waou, vous aurez envie de le reproduire partout !

Matériel :

  • De vieilles lunettes à customiser
  • Un ensemble de trois voire quatre vernis : une base très claire (ici crème), une couleur plus foncée mais harmonieuse pour les points (ici café), une couleur en contraste pour les faire ressortir (ici jaune) et une couleur foncée pour les contours (ici noir).
  • Des pinceaux fins ou pour nail-art (vous avez vu, mes pinceaux et ce DIY sont félins pour l’autre…)
  • Du masking-tape ou scotch de peintre pour protéger les verres de vos lunettes
  • Du papier journal pour protéger votre surface de travail au besoin

Méthode :

Étape 1 : Protégez les verres de vos lunettes avec le masking tape et recouvrez votre table de papier

Étape 2 : Il est temps de poser la base de votre imprimé animal. Prenez donc la couleur la plus claire et recouvrez les branches des lunettes et les contours des verres de ce premier vernis. Il vous faudra peut-être repasser plusieurs fois pour une base bien opaque, selon la qualité de votre vernis ainsi que la couleur de base de vos lunettes. Laissez bien sécher le vernis entre deux couches.

Étape 3 : Déposez une goutte de vernis beige sur le papier et choisissez un pinceau plat. Faites des points plus ou moins grossiers le long des branches et tout autour des verres. Ne vous en faites pas pour la taille ou la forme de vos points, variez les plaisirs…

C’est justement cet effet pêle-mêle qui donne l’imprimé léo. Mon seul conseil serait de faire dépasser les points de part et d’autre des branches et des verres, pour un effet imprimé à l’infini. Laissez sécher ces points.

Étape 4 : Une fois les points secs, il est temps de les faire ressortir avec une couleur plus vive, le jaune. Déposez une goutte de vernis jaune sur le papier et choisissez un pinceau fin.

Repassez par dessus le bord des points, sans forcément faire le tour complet ni faire particulièrement attention à ne pas dépasser. Des traits légers mais brouillons donneront un effet naturel.

Ne paniquez pas si vous avez l’impresssion que tout ça est très laid, ça me fait la même impression de pâtés partout à chaque fois que je me lance dans l’imprimé léopard… Ce n’est que lorsque l’on dépose la dernière couche de couleur que l’on reconnait vraiment l’effet recherché. Laissez sécher le vernis avant de passer à l’étape suivante.

Étape 5 : Vient enfin le moment de déposer la couleur foncé qui donnera tout le caractère à votre imprimé. Ici, il convient de faire tout le tour – ou presque – de vos points beiges et jaunes. En effet, vous n’êtes pas obligées de contourner à la perfection – encore une fois l’effet « brouillon » est essentiel.

Des traits fins et cassés feront parfaitement l’affaire et parfois même vous pourrez laisser bavez un tout petit peu votre pinceau. Si vous sentez le besoin de prendre le coup de main, entraînez vous sur un papier avant – même au crayon de couleur – avant de vous lancer dans la customisation de vos lunettes. Laissez sécher et si vous souhaitez fixer encore mieux le tout, déposez une couche de vernis transparent.

Étape 6 : Lorsque vos lunettes sont sèches de chez sèches… Retirez le ruban protecteur et enfilez votre joli accessoire custo maison. Clap clap !

Et bien sûr, si pour ce projet je suis partie dans l’idée d’un imprimé léopard classique rien ne vous empêche de tenter des camaïeux de rose, de bleu, d’orange… Plus le travail est coloré, plus le résultat sera pop et rigolo. À vos pinceaux ! Et montrez moi vos plus belles créations sur Instagram : @clonesnclownsblog

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Von-Hilna
    Von-Hilna, Le 15 mai 2015 à 21h29

    Merci beaucoup pour ce tuto bien expliqué et très facilement faisable! Mes lunettes de soleil choisies d'urgence ont maintenant une vraie jolie couleur noire/rose/violette! Je conseille ce tuto à toutes celles qui en ont marre de voir leurs lunettes sur tous les nez ;D

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)