2 DIY pour se faire une manucure caviar

La Caviar Manucure, c'est LE truc du moment. Voilà de quoi reproduire ce hit toute seule chez toi, sans y laisser ton porte-monnaie.

2 DIY pour se faire une manucure caviar

Ciaté a commercialisé depuis peu des kits permettant de faire des manucures caviar. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des petites boules à coller par dessus son vernis, pour créer un ongle 3D. Problème : trouver du Ciaté en France, ce n’est pas si simple. Je vous ai sélectionné quelques astuces pour reproduire le look chez vous, pour peu de frais et sans devoir remuer la terre entière à la recherche d’un kit. Relève tes manches et c’est parti.

J’ai trouvé deux façons de faire différentes. Pour chacune d’elle, tu as besoin d’un vernis qui servira de « fond » à la caviar manucure. En fait, si tu veux une caviar manucure noire, il te faut un vernis noir. Pour une manucure jaune, il te fait un vernis jaune. Rien de plus simple.

Les perles

Il suffit pour cela d’acheter des perles toutes simples : tu peux aller en mercerie, mais aussi dans les boutiques de travaux manuels. Une petite boite ne coûte pas grand chose (moins de 3€) et te servira pour de très très nombreuses manucures. Pour le mode d’emploi, une youtubeuse a fait un tuto facile à comprendre, même s’il est en anglais.

Chargement du lecteur...

  • Avantage : beaucoup de filles ont déjà des perles chez elles, donc le coût de revient est quasi nul
  • Inconvénient : les perles sont un peu grossières

Les Micro-perles

Les micro-perles sont un chouïa plus difficiles à trouver, mais permettent un résultat beaucoup plus authentique. Une micro-perle, c’est juste une perle sans trou. Pour t’en servir, c’est exactement le même principe que pour celles de chez Ciaté (sauf que tu n’auras pas le joli flacon). La vidéo de démonstration de la marque est tout à fait parlante, et tu peux recréer ça avec n’importe quel flacon de micro-perles.

Chargement du lecteur...

Pour trouver de la micro-perle à petit prix, je te conseille l’ami Ebay et ses vendeurs chinois. Chez celui-ci, tu trouves un paquet de micro-perles pour 3€74 frais de ports compris. Tu peux également trouver des micro-perles en boutiques de travaux manuels.

J’ai aussi trouvé un tuto pour réaliser une caviar manucure avec des perles en sucres pour décorer les gâteaux mais comment dire… Je ne pense pas que ce soit très conseillé sous la douche. Fourrer son doigt dans un esturgeon qui n’a rien demandé n’est pas autorisé non plus.

Et vous, que pensez-vous de la manucure caviar ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zuko
    Zuko, Le 5 mars 2013 à 0h18

    J'ai essayé cette manucure, j'ai le vernis ciaté à la maison. Très franchement ça tient pas plus de 5 min, si on a le malheur de faire la vaisselle ou préparer à manger c'est mort ^^

    Du coup ça s'enlève super facilement il suffit de gratter les perles et après on enlève le vernis en dessous normalement.
    Bref pas top pour la vie de tous les jours, mais pour une soirée pourquoi pas.

    Il est assez difficile à mettre aussi je trouve parce que moi quand je presse sur les perles pour qu'elles collent bien au vernis, ça fait plutôt effet inverse et elles restent collées sur le doigt qui presse :P

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)