Pourquoi c’est si dur de dire « je t’aime » ?

T'arrives à dire « je t'aime » facilement, toi ? Pour Océane en tout cas, c'est compliqué... et elle est loin d'être la seule dans son cas !

Pourquoi c’est si dur de dire « je t’aime » ?

Je t’aime.

C’est dur à dire, non ?

En tout cas pour moi, ça résulte d’un long travail d’apprentissage et d’acceptation de mes émotions.

C’est carrément plus facile à dire en anglais ou en allemand !

Bon, ok… Peut-être pas en allemand.

Le monstre « Je t’aime »

Ayant grandi avec l’impression qu’un « je t’aime » était forcément lourd de sens, important, engageant, et avec la chanson Sache que je de JJ Goldman dans les oreilles, j’ai réussi à éviter de le dire pendant de très nombreuses années de ma vie.

J’avoue, presque toute ma vie !

Ça reste bloqué dans ma gorge et dans ma boule au ventre, par peur du rejet, de m’exposer. Ça s’accompagne de cette chouette impression que tout va s’écrouler.

Et puis un jour.. ça sort.

C’est trop fort, c’est un accident, et puis ça fait mal, et ça fait du bien en même temps, et ça devient une affaire d’État, ou au contraire ça passe à la trappe.

Mais pourquoi tout ce pataquès sur un truc aussi évident que manger, dormir et copuler ?

Les 5 langages de l’amour

En vrai, est ce que le reste du monde ne peut pas juste décider d’un commun accord qu’on arrête de me forcer à dire « je t’aime » et qu’on commence à prêter attention à toutes les petites choses que je fais pour le montrer ?

Ton chien quand il te rapporte la balle, ton chat quand il laisse des animaux morts sur ton paillasson, ta moitié quand elle décide de pas aller à la soirée avec ses potes pour ne rien faire sur ton canapé, ton père quand il te montre le western le plus vieux du monde qui a marqué sa jeunesse…

Ça pue le « je t’aime » non ?

Dans le dernier épisode de Et tout le monde s’en fout sorti ce vendredi 6 juillet, Alex Lattuada essaye de prononcer trois mots de type affectueux avec l’aide de Solveig Anrep, sans succès.

Et surtout il nous parle du livre Les 5 langages de l’amour de Gary Chapman, et prend sa machine à remonter le temps pour nous prouver que scientifiquement, l’amour c’est la vie !

Et toi, tu trouves ça facile de dire je t’aime ?

À lire aussi : 5 signes qui m’ont fait comprendre que j’étais amoureuse

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Bleu pastel
    Bleu pastel, Le 6 juillet 2018 à 23h51

    Deja que les marques d'attention, meme les plus simples (accolades, compliments, remonter le moral,...) j'y arrive pas, alors dire "je t'aime" c'est juste pas possible :cretin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!