Dilemme : la mort annoncée de la nouvelle télé-réalité de W9

Peut-être as-tu suivi hier sur W9 : c’était le grand lancement de la nouvelle émission de télé-réalité produite par Alexia Laroche-Joubert. Ça s’appelle Dilemme, si tu n’en as pas entendu parler, voici le speech : 14 candidats, 7 garçons et 7 filles, répartis en deux équipes, vont vivre ensemble pendant 8 semaines pour tenter de […]

Dilemme : la mort annoncée de la nouvelle télé-réalité de W9

Peut-être as-tu suivi hier sur W9 : c’était le grand lancement de la nouvelle émission de télé-réalité produite par Alexia Laroche-Joubert. Ça s’appelle Dilemme, si tu n’en as pas entendu parler, voici le speech :

14 candidats, 7 garçons et 7 filles, répartis en deux équipes, vont vivre ensemble pendant 8 semaines pour tenter de remporter un maximum d’argent. Les 14 candidats assument parfaitement de n’avoir que deux objectifs en entrant dans le jeu : l’argent et la notoriété.

W9 prévient dès le début : oui les candidats sont là uniquement pour gagner du fric et montrer leur cul à la télé. Mais en quoi c’est révolutionnaire, ça je ne sais pas encore, puisque tous les candidats de la télé-réalité sont finalement là pour ça.

A coup de teasers et rumeurs tapageurs depuis quelques semaines (ils auraient approché Zahia pour participer), W9 a fait monter la sauce sur sa nouvelle émission. Résultat : c’est retombé comme un flan aux agrumes en pleine canicule. Un exemple de leurs spots pub (notez le gros #FAIL « teaser du cating ») :

Pour commencer, la présentatrice, Faustine Bollaert, ne sait pas ce qu’elle fait là. Chez certains, le stress se traduit par un rire nerveux, des aisselles mouillées ou des mains tremblotantes, dans le cas de Faustine il s’agit de blagues pas drôles (mention spéciale à l’allusion sur la petite taille du pénis d’un candidat, suivi d’un « ce programme est familial, calmons-nous »). Elle aurait dû rester sur le canapé rouge de tonton Michel, clairement.

Ensuite l’organisation du bazar est plus qu’approximative, la pauvre Faustine appelle toutes les trois minutes la régie pour savoir comment se passe son émission. Les deux mecs en combi intégrale rouge (on attendait une blague sur leur pénis à eux aussi) font vraiment 14ème dimension. Pourquoi accrocher les poignets des candidats à une porte pour les faire entrer dans le cube (nom du loft dans lequel ils vont vivre) ? POURQUOI cette voiture dorée qui bumpait façon clip de Snoop Dog ?  Pourquoi ces pom-pom girls sautillantes ? Pourquoi avoir mis un t’chat Facebook sur leur site internet ? Tant d’interrogations.

Et enfin, on garde le meilleur pour la fin : les candidats. Aaaah oui, BIG UP W9, vraiment. Car avoir trouvé autant de stéréotypes tellement stéréotypés qu’on dirait une sitcom de Aaron Spelling, ça n’a pas du être une mince affaire ! La bimbo sur-siliconée mariée à un cinquantenaire (riche) dont les photos nues ont déjà fait le tour de Twitter (aka Angie de SS), la blonde nunuche (aka Vanessa de SS), la brune nunuche (aka Emilie de SS), l’homosexuel (aka Thomas de LS), le jeune parent (aka Loana de LS), la black, le dragueur (aka John-David de SS), le minet, le bien gaulé tatoué (aka Cyril de SS)… Bref tout y est. Mes deux préférés :

A mon avis, la stratégie de W9, c’est de miser à fond sur le côté On est jeune, on est chaud, on est là pour pécho des candidats, histoire de faire des histoires d’amour/de cul, d’embrouiller tout ça et de faire un buzz. On en oublierait presque le but du jeu : remporter des dilemmes du genre Tu te balades tout nu pendant toute la journée ou ton équipe perd des sous (et sinon toi, tu préfères avoir des bras en mousse ou des jambes 5,3 mètres le long ?).

Toujours est-il que hier, pour ce premier prime, W9 a récolté 900 000 téléspectateurs. Soit un score pas dégueu, mais quelque chose me dit que ça va pas durer. Syndrome Ferme Célébrités en vue ?

T’as regardé l’émission d’hier ? T’en as pensé quoi ? Prête pour suivre les aventures de ces 14 zozos quotidiennement ?

[poll id= »10″]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 44 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Audrey.
    Audrey., Le 31 mai 2010 à 23h03

    Ba malgré l'énorme bétise que peut être cette émission, je suis devenue accro.
    Oui j'ai bien dit accro dès que je vais sur l'ordi bim je suis obligée de me connecter pour regarder le Live (même si c'est débile) je pourrais rester des heures et des heures, fort heuresement il m'arrive d'avoir des accès de lucidité et j'éteins ou j'arrête.
    En bref c'est tout simplement une télé réalité lambda basta. Après on aime, on aime pas.

Lire l'intégralité des 44 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)