Diam’s est mariée… et voilée.

C’est paru dans Paris Match aujourd’hui même et c’est plutôt explicite : on y voit Diam’s en double page photographiée voilée sortant de la mosquée de Genevilliers. Car oui, la rappeuse annonce s’être convertie à l’Islam, suite à sa rencontre et à son mariage avec un prénommé Aziz, rencontré il y a deux mois. On […]

Diam’s est mariée… et voilée.

C’est paru dans Paris Match aujourd’hui même et c’est plutôt explicite : on y voit Diam’s en double page photographiée voilée sortant de la mosquée de Genevilliers. Car oui, la rappeuse annonce s’être convertie à l’Islam, suite à sa rencontre et à son mariage avec un prénommé Aziz, rencontré il y a deux mois. On ne sait pas s’il a « la carrière d’Eminem » (cf Jeune Demoiselle), mais toujours est-il qu’entre eux, ce fut « le coup de foudre », explique la chanteuse dans les lignes de Paris Match.

La chanteuse explique s’être tournée vers la religion car elle était au bord de la dépression, suite à son agression fin 2007 (rappelez-vous son craquage en direct des Victoires de la musique, où elle a fini en larmes à la fin de sa prestation). « Ce que la médecine n’a pas pu m’apporter à cette période, je l’ai trouvé dans la religion », dit-elle.

Même si elle ne souhaite pas s’exprimer sur cet engagement et mêler sa musique à la religion, c’est une « surprise » de voir Diam’s voilée.

Parce que oui, au-delà de ses nouvelles convictions religieuses – chacun fait ce qu’il veut, après tout, Diam’s était surtout devenue un fantastique symbole (au sens le plus icônique du terme) du girl power, venu des cités et de partout ailleurs.

Maintenant qu’elle a choisi de porter le voile, qu’elle ne fait plus la bise aux hommes, est-ce que le symbole qui kiffait la vibe avec son mec et qui cherchait un mec mortel a pris du plomb dans l’aile ?… Qu’en pensent nos chères lectrices ? Les musulmanes, pratiquantes ou pas, ça vous inspire quoi ?

Rappelons que le nouvel album de Diam’s doit sortir dans quelques semaines. Intitulé SOS, le premier single sera Enfants du desert. Elle assure que tous les bénéfices de cet album seront reversés à des associations humanitaires.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 115 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dies Irae
    Dies Irae, Le 20 novembre 2009 à 21h20

    CéCè;1265598
    Big Up à Muskogee . Ca me sidère.. Putain, qu'elle porte le voile ou pas, qu'est-ce que ça peut vous faire ? C'est son choix. Et je connais des tas de musulmanes qui rient, chantent et crient. Non, elles ne sont pas toutes sous l'influence des 'mâles', non elles ne sont pas toutes privées de personnalité, p*tain.
    Si c'est à mon post que tu fais référence, je disais justement que je trouvais ça ouf que certaines personnes considèrent que les femmes musulmanes n'y avaient pas droit. ("je suppose qu'elle va arrêter sa carrière vu que la voix fait partie des choses qu'on doit cacher par pudeur (ça serait trop contradictoire de porter le voile et de chanter sur scène)")

Lire l'intégralité des 115 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)