« Dheepan », le film d’Audiard Palme d’Or 2015, a sa bande-annonce

Un soldat sri-lankais, une femme et une petite fille qu'il ne connaît pas s'exilent en France et doivent se faire passer pour une famille pour s'intégrer dans une banlieue violente. Voilà l'histoire de Dheepan, couronné de la Palme d'Or au Festival de Cannes et bientôt au cinéma.

Attention, grosse pression : Dheepan, le film qui a raflé la Palme d’Or au Festival de Cannes 2015, débarque bientôt dans les salles. Autant te dire que les attentes sont énormes. Et voilà que la première bande-annonce du film a été dévoilée. Elle présente des images fortes, des dialogues minimalistes mais percutants… bref, Dheepan promet d’être un film dramatique, et très certainement bouleversant.

Le long-métrage raconte l’histoire de Dheepan (d’où son titre), un ancien soldat tamoul, un groupe ethnique originaire du Sud-Est de l’Inde. Son pays, le Sri Lanka, est en guerre civile. Pour s’échapper, Dheepan, une femme, Yalini, et une petite fille qu’ils ne connaissent pas se font passer pour une famille. Ils arrivent à s’exiler en France, où l’ancien soldat travaille comme gardien d’immeuble et Yalini, comme aide à domicile. Évidemment, tout n’est pas simple, puisque le couple n’en est pas un et que l’intégration dans la banlieue a ses limites…

Amatrice ou amateur de version originale, tu seras ravi•e : le film a été tourné presque entièrement en tamoul. Les acteurs sont principalement non-professionnels, et leur vécu ajoute à l’intensité du scénario : Antonythasan Jesuthasan, qui incarne Dheepan, est en effet un ancien soldat qui a fui le Sri Lanka pour la Thaïlande puis la France.

Pour voir Dheepan, qui promet d’être sombre et poignant, rendez-vous le 26 août au cinéma.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire