Dexter : le canular bien glauque

The Ultimate Dexter Prank est un canular mis au point par Life Hunters TV. Ils y appellent des personnes pour nettoyer un appartement... qui s'avère être une scène de crime.

Voilà encore une caméra cachée qui plongera bon nombre d’entre nous dans un mélange de sentiments. Life Hunters TV a en effet choisi de rendre hommage à la série Dexter en piégeant des techniciens et techniciennes de surface.

Un acteur les a appelés pour leur demander de venir nettoyer sa chambre. Son message est très clair :

« Salut c’est Dexter. J’ai entendu dire que vous étiez les meilleurs nettoyeurs de la ville, est-ce que c’est vrai ? Ok, parfait, parce qu’il y a un sacré boulot ici. Est-ce que vous pouvez être là vers 10h ? Ok, parfait, merci. »

Sauf que, lorsqu’ils rentrent dans les prémices, ce n’est pas un simple bordel qu’ils trouvent, mais carrément une scène de crime. Avec des bâches partout et des projections de sang, tout pareil que dans la série.

Leurs réactions sont assez diverses : certains fuient, d’autres restent et font leur job. C’est clairement pas le genre de trucs qui me fait hurler de rire, mais ça a au moins le mérite de se poser pas mal de questions.

La première étant pour moi la suivante : comment est-il possible que personne ne soit encore décédé d’un arrêt cardiaque après une caméra cachée ? C’est pas une plaisanterie de ma part, c’est une vraie question. Elles sont de mieux en mieux réalisées et de plus en plus effrayantes.

http://www.youtube.com/watch?v=lYh-s3XDYIg#t=54

J’ai vraiment espéré très fort que les hommes et les femmes de ménage soient des acteurs mais je n’ai rien trouvé qui tendaient à prouver quoi que ce soit.

L’acteur dit face caméra que Life Hunters s’apprête à tester quelques nettoyeurs, ce qui laisserait à penser qu’ils ne sont au courant de rien. Mais s’ils agissent effectivement spontanément, on peut VRAIMENT se demander qu’est-ce qui peut bien les pousser à nettoyer ce qui n’est autre qu’une scène de crime.

Sachant qu’en plus, au téléphone, l’acteur incarnant Dexter ne précise en aucun cas qu’ils seront payés des millions pour le faire. Qu’est-ce qui les motive vraiment ? Il ne s’agit pas de les juger, c’est juste une interrogation profonde sur leur action.

En fait, c’est simple : si ce n’est pas une caméra cachée, c’est une vidéo drôlement bien réalisée. Si c’en est une, alors elle mériterait une analyse sociologique dont les résultats pourraient nous en apprendre tout autant sur le genre humain que l’expérience de Milgram (qui avait été vulgarisé entre autres dans Le Jeu de la Mort, diffusé il y a quatre ans sur France 2).

Certains ont peut-être agi en aliéné-e-s du travail (« on me dit de faire ça alors je le fais »), d’autres été peut-être complètement sonnés… Ça mériterait à mon avis beaucoup plus d’informations, plus qu’une surenchère d’effets flippants lorsque le cadavre tombe quand les techniciens et techniciennes de surface commencent à nettoyer avec plus ou moins de naturel.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Von Duck
    Lady Von Duck, Le 3 avril 2014 à 6h22

    C'est clair que le vrai sang ça se reconnait vite (à la vue comme à l'odeur) surtout quand on est une nana et qu'on a l'habitude d'en voir tout les mois (amies de la poésie bonsoir). Et puis les éclaboussures sont relativement peu nombreuses, je pense que si il y avait eu une marre de sang (plus réaliste) les gens auraient réagit plus violemment.

    En plus c'est normal de ne pas forcément se dire qu'on arrive sur une scène de crime quand on rentre dans une pièce avec des bâches. Nous on a la petite musique flippante pour nous mettre dans l'ambiance, mais eux arrivent juste dans une pièce blanche banale, protégée par du plastique, avec quelques taches rouges par-ci par là. Ça évoque beaucoup plus un atelier d'artiste peintre ou le lieu de tournage d'un film (d'horreur ou porno) qu'un endroit où quelqu'un s'est fait trucider


    Je pense qu'à leur place j'aurai un peu reniflé les taches avant de me mettre au boulot

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)