« Detective Pikachu », l’OVNI sur Nintendo 3DS qui mêle Pokémon et… Sherlock Holmes

Detective Pikachu : Birth of a New Duo vient d'être annoncé au Japon. On y découvre un Pikachu qui parle avec une voix bizarre, un sidekick rouquin et une évidente inspiration venue de Sherlock Holmes.

« Detective Pikachu », l’OVNI sur Nintendo 3DS qui mêle Pokémon et… Sherlock Holmes

Dans votre tête, Pikachu est toujours l’adorable petit Pokémon jaune qui crie « PIKA PIKA » ? Tout ça va changer ! Nintendo bouleverse carrément notre vision du petit électrique en lançant Detective Pikachu.

Donc il va falloir se rendre à l’évidence : maintenant Pikachu parle japonais avec une grosse voix grave et donne des ordres. Detective Pikachu : Birth of a New Duo mettra en scène le Pokémon phare de la licence, résolvant des crimes accompagné d’un jeune garçon. L’histoire se déroulera dans une ville du nom de Rhyme City, où semblent cohabiter humains et Pokémon.

L’inspiration Sherlock Holmes, tant au niveau de l’ambiance que de l’adorable petite casquette sur sa tête, est le truc qui me met le plus en joie dans cette annonce (plus que la voix flippante de Pikachu en tout cas)… Même après avoir vu ce montage terrifiant.

On n’en sait pas plus sur le gampelay pour l’instant. Detective Pikachu : Birth of a New Duo ressemblera-t-il à une sorte de Professeur Layton, avec des énigmes à résoudre autour d’un meurtre ? C’est ce que j’imagine le mieux. Le jeu est pour l’instant prévu sur Nintendo 3DS le 3 février au Japon. On ne sait pas encore s’il pointera le bout de sa jaquette en Occident.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kettu Water-Fox
    Kettu Water-Fox, Le 28 janvier 2016 à 16h18

    @Tigre Mais tellement putain!!! On veut pokémon Z!!!

    Bon sinon le pikachu qui parle me met un peu mal à l'aise, il a trop une voix de crooner j'ai peur qu'il essaye de me poucav' dans une ruelle :lol:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)