Dessinons de VRAIES armures pour femmes

Par  |  | 23 Commentaires

Un artiste a mis au point sur Tumblr un petit exercice pour s’entraîner à dessiner des armures pour les guerrières dans l’heroic fantasy, qui protègent un peu plus que les tétons...

Dessinons de VRAIES armures pour femmes

Bon, voilà. On a assez critiqué les armures, qui ne sont vraiment que des strings en métal, des femmes dans l’heroic fantasy, l’heure est à présent à la démonstration ! On a tenté de titiller l’empathie en mettant les hommes dans la même situation, pourquoi ne pas se mettre maintenant à montrer ce qu’on entend par « vraies » armures pour les femmes ?

C’est ce qu’a fait l’artiste Sean Ng sur Tumblr, sous le pseudo Dogbomber, avec une petite initiative sympathique : Let’s Draw: Lady Knights. Il a mis au point un générateur aléatoire d’éléments descriptifs pour imaginer à la fois la guerrière et son armure.

Vous avez l’arme, la constitution, la personnalité, les origines culturelles, et l’animal totem – il vous suffit de faire une capture d’écran, d’aller voir ce que le sort aura choisi pour vous, puis de passer à la conception de la guerrière que tous ces éléments vous inspirent !

Si vous ne voyez toujours pas trop quoi faire de tout ça, voici en guise d’exemple quelques morceaux choisis des illustrations de Sean Ng :

Bow, petite, honest, spanish, boar (arc, menue, honnête, espagnole, sanglier)

Staff, skinny, evil, Aztec, insectoid (bâton, très mince, maléfique, aztèque, insectes)

Mass, bulky, mischievous, russian, big cat (masse, large, malicieuse, russe, gros chat)

Axe, short, glum, Japanese, snake (hache, petite, sombre, japonaise, serpent)

Il est amusant de constater que lorsqu’on commence à imaginer un design d’armure efficace et répondant à certains critères précis — que l’on puisse le dessiner ou non — le côté pratique et le style de celle-ci l’emportent sur le « sexy » qui se retrouve quasi-systématiquement dans les oeuvres d’heroic fantasy !

De la même manière qu’il ne viendrait pas à l’esprit d’un-e designer de concevoir une armure pour homme qui lui permettrait de faire l’hélicobite en plein combat… Il n’est, somme toute, pas plus logique d’imaginer une armure-string pour une femme qui part à la chasse au troll.

Après, moi, je dis ça…

Si tu dessines un peu, n’hésite pas à poster ton résultat dans le forum !

— Merci à Vincent d’avoir signalé l’info sur notre page Facebook !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lucyoll
    Lucyoll, Le 8 avril 2014 à 23h17

    Super idée ce générateur aléatoire
    Un petit peu en retard mais voici ma petite participation :
    J'avais eu : lance, japonaise, serieuse, petite, taureau.

    [​IMG]

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement