Dessinez des costumes pour « Valerian », le prochain Luc Besson !

Luc Besson et EuropaCorp s'associent à Yahoo Style pour proposer aux internautes de créer des costumes. Les vainqueurs apparaîtront dans Valerian et la Cité des Mille Planètes !

Tu aimes dessiner, la mode, la science-fiction et les films de Luc Besson ? Eh bien réjouis-toi, car le réalisateur fait appel aux créatifs du monde entier : il leur propose d’imaginer des costumes pour les personnages de son prochain long-métrage, Valerian et la Cité des Mille Planètes !

À lire aussi : « Valérian et Laureline », de la bande dessinée… à une adaptation de Luc Besson ?

La compétition est simple : il suffit, pour ceux et celles qui désirent se lancer dans l’aventure, de dessiner une tenue de réception pour un être humain ou un•e habitant•e de l’Espace, en y joignant potentiellement des échantillons de tissu (mais ça n’est pas obligatoire). Le résultat doit mesurer environ 2 à 3 mètres.

Le costume sera porté par un•e humain•e sur le tournage du film : il faut donc prévoir des ouvertures pour la tête, les jambes et les bras. Pour le reste, l’imagination est le maître mot, il n’y a pas de contrainte de style, de couleurs ou de matières !

Le concours, lancé hier sur Yahoo Style, se finira le 27 novembre, pour une annonce des résultats le 14 décembre 2015. Une vingtaine de croquis seront sélectionnés par le jury composé de Luc Besson lui-même, de Joe Zee (le rédacteur en chef de Yahoo Style), d’Olivier Bériot (le créateur des costumes du film) et d’un des scénaristes de l’oeuvre.

Les gagnant•e•s verront ensuite leurs créations sur grand écran, à la sortie du film, et recevront la somme de 1000$. Leur nom sera crédité dans les opérations commerciales de Valerian et la Cité des Mille Planètes, sur les réseaux sociaux, et sur Yahoo Style.

Pour participer et voir toutes les modalités de la compétition, tu peux te rendre sur cette page dédiée.

Alors, tentée par l’aventure ? 

À lire aussi : Luc Besson réalise un clip choc sur la sécurité routière, axé sur les enfants

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dory_Pitze
    Dory_Pitze, Le 12 octobre 2015 à 18h16

    Re-coucou !
    Juste pour répondre à la question "Quel est la différence avec un stage ?" : aucune. C'est quasiment la même chose, à savoir utiliser de la main d'oeuvre qualifiée pour que dalle. Cependant, je rappelle que Luc Besson est à la tête d'Europa Corp, une société qui brasse des millions et des millions. C'est comme si Total ne payait pas ses stagiaires (et je vous assure qu'ils les indemnisent, au moins).
    Je comprends aussi que ce concours ait été relayé pour permettre à ceux qui créé sur leur temps libre de tenter leur chance, en mode "pourquoi pas ?". On voit souvent sur le net des posts type "Mon dessin a été reblogué, merci de noter que c'est moi qui l'ai fait, hein, propriété intellectuelle représente". Normal : tu créé quelque chose, et quitte à ne pas être payé (e), c'est quand même le minimum qu'on sache qui l'a fait.
    La partie la plus révoltante de ce concours est bien évidemment le fait que Luc Besson s'octroie le droit d'utiliser les dessins non retenus pour le marketing, entre autres, sans préciser le nom de leur créateur. Et ça, c'est tout simplement du vol, mais comme c'est Besson, il le balance. Le concept du "+ c'est gros, + ça passe" ou de "un gros caca dans un beau papier cadeau".
    Alors c'est sûr, on vit une époque de reconnaissance et de célébrité par la visibilité mais est ce vraiment une raison pour vulgariser et voler le talent ? Non !
    Et je ne suis pas artiste, je ne sais pas dessiner, ça n'est pas mon métier, mais j'ai bossé dans une école d'art et j'ai vu des étudiants passionnés et rêveurs se foutrent la santé en l'air pour tenter de gagner les concours Disney. Quand au vol d'idées et de créa, Besson n'en est pas à son premier essai.
    Sinon Madmoizelle c'est vachement cool et ça rend le monde un peu plus beau et sympa, alors bisous !

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)