Desigual nomme Jean-Paul Goude comme directeur artistique

Par  |  | 2 Commentaires

Desigual fait appel au talent artistique et créatif de Jean-Paul Goude pour bousculer son identité et changer l'image de la marque.

Desigual nomme Jean-Paul Goude comme directeur artistique

La marque espagnole Desigual créée en 1984 fait parler d’elle. Et pas parce qu’elle a encore décidé de mixer sept motifs sur la même veste.

Desigual engage un directeur artistique pour la première fois

La société a en effet décidé de nommer Jean-Paul Goude à sa direction artistique.

L’artiste de 76 ans est réputé pour ses photos artistiques de mode (rappelle-toi par exemple de la campagne de Kenzo et H&M, tout son travail avec Grace Jones) et je pense ne pas trop m’avancer en disant que je l’imagine bien s’occuper de l’image de la marque barcelonaise.

J’ai hâte de voir ce que son sens esthétique et sa patte vont apporter à l’enseigne qui n’a pas vraiment mes faveurs en termes de style (mais c’est très personnel), avec ses tissus à motifs assemblés en patchwork et ses mélanges de couleurs plus que pêchus.

Elevate your denim 👖 #globaltraveller

A post shared by Desigual (@desigual) on

Jean-Paul Goude à la tête de Desigual, une volonté de changer d’image

Mais justement, parlons-en de cette image bariolée, quelquefois indigeste pour certain•es. La nomination de Jean-Paul Goude en tant que premier directeur artistique de l’histoire de la marque n’est pas anodine.

Selon une interview de son chargé de communication donnée au NY Times d’où nous vient toute l’info, Desigual chercherait à acquérir le respect de la Mode avec un grand M.

Pour cela, quoi de mieux que de changer son image (et probablement son public) avec quelqu’un dont le boulot a déjà fait l’objet d’une grande rétrospective (aux Arts Déco, l’exposition Goudemalion).

D’ailleurs la démarche est déjà palpable, il suffit de jeter un œil au compte Instagram de la marque pour se rendre compte du glissement actuel vers une identité visuelle plus… Moins… Ha je ne trouve pas mes mots mais ça se bonifie doucement.

Your time has come! 🌿 🔎Carol

A post shared by Desigual (@desigual) on

Y a du motif mais c’est maîtrisé par rapport aux années 2000.

Le NY Times précise que même si la marque n’exigera apparemment pas de l’artiste qu’il dessine soudainement des vêtements, il y aura quelques modèles directement inspirés de ses croquis que l’on pourra apercevoir lors du défilé Desigual qui aura lieu jeudi 7 septembre lors de la Fashion Week de New York.

Et devinez qui se chargera de la scénographie de ce défilé ? Indice : ce n’est pas moi.

J’ai hâte de voir ! Tu portes du Desigual ? Est-ce que tu te réjouis de voir Jean-Paul Goude arriver à ses commandes ?

À lire aussi : Soldes 2014 — À poil à Desigual, la vidéo !

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Cryhouse
    Cryhouse, Le 31 août 2017 à 23h28

    le SAC sur la deuxième photo!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!