« Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » bientôt adaptées en série par Netflix !

« Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire », saga littéraire culte par Lemony Snicket, va être adaptée à la télé par Netflix ! Joie, cotillons

« Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » bientôt adaptées en série par Netflix !

Ô joie, ô paillettes, ô bonheur inouï ! Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, cette saga cultissime de littérature jeunesse publiée par un certain Lemony Snicket (c’est un pseudonyme), va être adaptée à la télévision par Netflix, et je frétille un peu.

Elle raconte les péripéties pas très joyeuses de Violette, Klaus et Prunille qui, ayant perdu leurs parents dans l’incendie de leur maison, sont recueillis par leur infâme tonton éloigné, le comte Olaf, plus intéressé par leur héritage que par leur bien-être. Partout où ils s’enfuient, leur horrible tuteur les poursuit… Et de mystérieux indices refont surface, les menant à penser que la mort de Papa-Maman n’était peut-être pas si accidentelle que ça.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ont déjà été adaptées au cinéma, avec Jim Carrey en oncle flippant et Jude Law en narrateur/Lemony Snicket, mais ce ne fut pas un succès et le film n’eut jamais de suite. Le format série est vraiment parfait pour passer d’un tome à l’autre, alors personnellement, je frétille !

Voici ce qu’en dit Lemony Snicket, reclus dans « un lieu inconnu » selon The Hollywood Reporter :

J’ai du mal à y croire. Après des années passées à diffuser des divertissements de grande qualité, Netflix met en jeu son succès et sa réputation, en s’associant à mes livres déprimants et consternants.

C’est parti pour les pronostics : vous voyez qui en comte Olaf, vous ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 44 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 44 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)