Des t-shirts animaux : tendance sauvage !

Après une grosse période t-shirts 80’s et dans mon cas l’achat de 18 modèles qui ont tous fini en torchon ou en pyjama, il était temps de trouver un autre dada. David Hasselhoff avait le poil trop facile et Sinok la bosse trop commerciale : rançon du succès oblige… J’étais dans l’impasse lorsque j’eus le coup […]

Des t-shirts animaux : tendance sauvage !

Après une grosse période t-shirts 80’s et dans mon cas l’achat de 18 modèles qui ont tous fini en torchon ou en pyjama, il était temps de trouver un autre dada. David Hasselhoff avait le poil trop facile et Sinok la bosse trop commerciale : rançon du succès oblige…

J’étais dans l’impasse lorsque j’eus le coup de foudre pour ce que je ne pensais portable que par mon voisin fan de métal et de Harley : un t-shirt loup. Si !!!! Désormais, j’exhibe toute la réserve du Gévaudan sous ma parka, mes amis me rejettent, mon mec ne me touche plus et ma mère a fait venir un exorciste mais rien n’y fait, j’adore ça… Explications.

Et oui, tu ne l’as peut-être pas remarqué mais les animaux, c’est le nouveau it-print de la saison. Ils sont ultra-réalistes, entièrement gratuits (pas de message associé) et surtout ils sont ringards. En clair exit le panda, la souris, le papillon ou les autres bouledogues français qu’on avait l’habitude de voir placardés sur les vêtements, la tendance est aux animaux mystico-sauvages, paysages naturels ou esprit poster premier degré d’un très spécialisé Chat, Cheval ou Berger Allemand Magazine. Classe.


Coeur de louppppppp !!!

Alors oui, à première vue un tel graphisme ça peut donner envie de vomir : le labrador s’élançant dans un pré, le loup hurlant sur sa colline, le cheval galopant sur la plage et même le sacro-saint dauphin ou l’aigle en plein vol… Le pire est là pourtant.

Voilà, constat personnel est fait : ça le fait ! En sweat ou t-shirt ample, fatigué et ostensiblement décalé, on le porte à l’arrache, par-dessus un jean lacéré, une jupe courte ou des leggings, avec de jolies bottines ou simples baskets aux pieds. Le style rock ringard est assumé (j’emmerde le diktat de la mode, j’aime les chevaux et alors ?!) ou l’air de rien sauvé par une belle frange Hepburnienne, des lunettes nerd et des jambes fuselés (une combinaison qui permet actuellement d’à peu près tout bien porter).

Le bon modèle : réellement large et assez long, quitte à se fournir chez les hommes ou à prendre une taille 48 quand on a plus de carrure, le manches coupées, le col ample, le motif énorme et le style détourné sport, rock ou vintage plutôt que trop coquet comme chez Manoush.

Le bestiaire : Aigles, loups, chevaux, chiens, chats, cerfs, canards sauvages, tigres…

Les origines : Collection Martin Margiela PE 2008.

Où en trouver : Chez H&M, New Look, Pimkie, Pull and Bear, Manoush mais surtout en friperie, sur les marchés et dans les boutiques spécialisées d’internet. Budget conseillé : 10 à 20€.

Et toi, succomberas-tu à cette tendance « animalière » ? Un loup vaut-il mieux qu’un berger allemand ? Quel est le plus cool, le loup ou le husky ? Le cheval est-il plus fidèle que l’homme ? Faut-il que ma mère insiste avec son exorciste ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Vallysam
    Vallysam, Le 3 avril 2010 à 19h09

    Je trouve ça sympa les tee-shirts avec les animaux, j'en ai quelques-uns, et j'aime bien les mettre l'été :)

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)