Des droits de l’Homme pour… les singes

Alors que tous les étés ou presque, les associations de droits des animaux condamnent l’Espagne pour sa pratique de la corrida, le pays vient de reconnaitre les droits de l’Homme pour… les singes. Droit à la vie, liberté individuelle, interdiction de la torture, les singes sont désormais protégés par la loi espagnole au même titre […]

Des droits de l’Homme pour… les singes

Alors que tous les étés ou presque, les associations de droits des animaux condamnent l’Espagne pour sa pratique de la corrida, le pays vient de reconnaitre les droits de l’Homme pour… les singes.
Droit à la vie, liberté individuelle, interdiction de la torture, les singes sont désormais protégés par la loi espagnole au même titre que les Espagnols.
L’initiative vient d’une organisation internationale, Projet Grands Singes, qui depuis 1983 demande à ce que ces animaux, qui possèdent 99% du patrimoine génétique de l’être humain, soient protégés, notamment contre les expériences scientifiques. Le gouvernement espagnol a maintenant un an pour mettre en oeuvre les droits de l’Homme du singe et promouvoir l’initiative auprès des autres pays européens…
Et toi, que penses-tu de l’initiative ? Inutile ou bienvenue ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ch'tite-Nathy
    Ch'tite-Nathy, Le 6 juillet 2008 à 13h57

    Moi je trouve que c'est bien, c'est un bon début ! Mais faut continuer sur ce chemin...
    Il reste tant à faire --"

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)