Des conséquences du temps qui passe

Pondu par Diglee le 30 janvier 2009  

Des conséquences du temps qui passe 1

Ca vous a plu ? Faites tourner !

26 BIG UP

Tous les articles Les dessins de Diglee
Les autres papiers parlant de ,
Plus d'infos sur Diglee / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Les 10 dernières réactions à cet article

Lire l'intégralité des 34 commentaires

  1. Le 02/02/2009 à 10h58

    On me le fait depuis mes 16 ans ... J'en ai 20 maintenant & ça continue ! Je trouve que c'est vraiment une preuve d'incorrection totale. Qu'on leur apprenne la politesse, bon dieu
  2. Le 02/02/2009 à 16h35

    On me fait pareil et parfois on appelle mon copain jeune homme juste après
    Ce que j'ai souvent remarqué c'est que ce sont les femmes ou même les filles d'une 20aine d'année qui te font ce coup foirieux.
    L'autre jour ça m'est arrivé dans une pizzeria avec des potes, la serveuse devait avoir 23-24 à tout casser et moi j'en ai 18, et elle m'a appelé madame et je lui ai répondu "Madame c'est ma maman"
  3. Le 02/02/2009 à 17h14

    Citation:
    Posté par Mood Swing Voir le message
    Je viens de créer le groupe facebook, si vous voulez être administratrices de ce groupe faites-moi signe!
    Sinon pour le rejoindre c'est par ici :
    http://www.facebook.com/group.php?gid=47038624670

    La ligue anti "Hey madame!"
    Trop bonne idée, jvais le proposer a mes amies ^^
    Sinon ca me ferait bien marrer de devenir admin :razz:


    Citation:
    Posté par cucu la praline Voir le message
    L'autre jour ça m'est arrivé dans une pizzeria avec des potes, la serveuse devait avoir 23-24 à tout casser et moi j'en ai 18, et elle m'a appelé madame et je lui ai répondu "Madame c'est ma maman"
    Pas mal ta répartie !!!
  4. Le 02/02/2009 à 17h40

    Hé hé elles sont marrantes toutes ces minettes de 17-20 ans à qui c'est arrivé une ou deux fois et qui disent "ah t'inquiète, moi aussi, au magasin de bonbons je fais vieille". MAIS NOUS ON A PLUS 20 ANS DEPUIS DEEEEESSS ANNNNEEEESS, les cernes qui restent des jours APRES la fête et les premières rides qui se pointent (en même temps que le premier cheveu blanc, l'horreur!). Donc, oui, les premières fois où on balise sur le fait de vieillir et qu'on se voit SYSTEMATIQUEMENT appellée "madame", c'est le bad trip !

    Maintenant, sans hésiter, je corrige les gens (et je pense pour me rassurer que c'est une manière d'éduquer les commerçants à systématiquement dire mademoiselle quand la personne est relativement jeune, ce qui de toute façon, fait toujours plaisir!). Donc rejoignez moi dans la lutte les filles et toutes les + de 25 ans se verront TOUJOURS appellées "madmoiselle" ! Youpi !
  5. Le 02/02/2009 à 19h45

    Quand j'étais jeune ( 16 ans) comme beaucoup je pense, j'adorais ça qu'on m'appelle Madame, ça me rendait adulte, j'étais super fière.
    Depuis, j'ai vieilli, j'ai grandi, et ça commence à me faire bizarre, donc j'ai tendance à répondre " non, Mademoiselle" - récemment on m'a dit que ça faisait très "film" mais bon -

    Je pense que c'est aussi parce que je suis très à cheval sur l'étiquette si je puis dire, et que pour moi, on ne dit Madame qu'aux femmes mariées, ou aux femmes non mariés qui entre 30 et 50 ans à peu près. (après on retombe dans le mademoiselle)
    - Oui oui je sais je suis digne d'un Comtesse de Ségur parfois -
  6. Le 04/02/2009 à 13h50

    je vais sur mes 27ans cette année et on commence parfois (heureusement pas trop) à me le dire ...

    comme me dit mon père ils disent cela car tu es en age et assez jolie pour etre mariée .... mwais ....
  7. Le 04/02/2009 à 14h36

    Je déteste qu'on m'appelle Madame. Pourtant je ne fais pas spécialement vieille. Mes collègues qui ont à peine quelques années de plus que moi trouvent au contraire que c'est une marque de respect. En fait en semaine, quand je suis en tailleur, je trouve ça limite normal, enfin ça ne me choque plus trop même si ça reste désagréable. Par contre je n'ai jamais insisté sur le fait que c'était mademoiselle, et pas madame, parce que si c'est un homme ça fait un peu "faux plan drague" et si c'est une femme ça fait un peu "sale chienne t'as réussi à m'énerver sur un truc carrément futile".
    Ça me rassure quand même un peu de voir que vous êtes nombreuses à être dans le même cas.

    Ma mère fait une psychose là dessus depuis des années. Elle a 59 ans et elle voudrait qu'on continue à l'appeler mademoiselle, bon ok elle les fait pas mais quand même, y a un moment où il faut accepter.
  8. Le 04/02/2009 à 14h51

    Je n'aimerais pas ça non plus, mais souvent c'est plus 'ma jeune enfant' que mademoiselle Bon ok j'exagère mais j'ai souvent droit au tutoiement, et autres "tu es en quelle classe?" (dans le train, ..),et ce n'est pas tellement plus agréable. Je précise que j'ai 24 ans, et que j'ai un Bac+5 et 2 années de taf derrière moi !
  9. Le 04/02/2009 à 23h09

    Je suis désespérante !! J'avais pas compris le sens de tout ça ^^ !
    ---> Je Sors !

Lire l'intégralité des 34 commentaires