Des collants à motifs chirurgicaux

Les jambes longtemps habillées de collants ou leggings unis sont en train de prendre un virage avec une tendance fantaisie qui fait son chemin petit à petit. Après les couleurs flashy, le lamé, les fleurs ou cette saison la dentelle, on observe un retour progressif des motifs : trompe l’oeil minimal, pois, jambes bicolores ou […]

Des collants à motifs chirurgicaux

Les jambes longtemps habillées de collants ou leggings unis sont en train de prendre un virage avec une tendance fantaisie qui fait son chemin petit à petit. Après les couleurs flashy, le lamé, les fleurs ou cette saison la dentelle, on observe un retour progressif des motifs : trompe l’oeil minimal, pois, jambes bicolores ou choses plus figuratives comme par exemple chez Les Queues de Sardines. Cette petite marque française fait des choses très créatives et entre les collants nuages, gouttes de pluie ou fourmis, il y a ceci :


A g. collants « Veines et artères », à droite « Découpe-moi », respectivement 41 et 37€.

Pour leur apparente sobrieté (motifs à l’arrière et effet couture), j’adore les collants à la Nip Tuck, moins ceux qui reproduisent le chemin veineux. Ca rappelle un vieux cours de biologie* ou certains films d’épouvante, mais aussi une certaine angoisse mensuelle… Bref, pour moi ça sera oui, mais non ! Et toi tu pourrais ? Porter les collants Veines ou Découpe-moi, oui, non, comment ? Portables ou pas portables ? Fun ou effrayants ? N’est ce pas là une autre super idée de déguisement pour Halloween ?

* Le sang est propulsé dans près de 100 000 kilomètres de vaisseaux par une pompe particulièrement performante : le coeur . On peut comparer le coeur à une pompe aspirante/refoulante et le réseau de vaisseaux à des « canalisations » permettant l’irrigation et l’oxygénation des tissus et des organes. Le système cardiovasculaire comporte deux réseaux parallèles de vaisseaux : les artères et les veines . Les artères constituent le réseau des vaisseaux délivrant l’oxygène, les veines constituant le réseau dit « de retour » du sang au coeur et aux poumons (sang bleu car chargé en CO 2). Sortez vos cahiers d’exercices maintenant !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 61 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mamz'elle
    Mamz'elle, Le 30 novembre 2009 à 19h31

    Hallucinant !!! Dommage que je n'ai pas vu ça avant Halloween !

Lire l'intégralité des 61 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)