Des broches toutes bêtes !

Après les barrettes toutes bêtes, voici venues les broches toutes bêtes : un peu de feutrine, une épingle… Et hop, le tour est joué ! Ce n’est certes pas la manière la plus professionnelle de les créer, mais c’est l’une des plus simples et des moins chères. Alors avec un peu de soin et d’imagination, […]

Des broches toutes bêtes !

Après les barrettes toutes bêtes, voici venues les broches toutes bêtes : un peu de feutrine, une épingle… Et hop, le tour est joué ! Ce n’est certes pas la manière la plus professionnelle de les créer, mais c’est l’une des plus simples et des moins chères. Alors avec un peu de soin et d’imagination, tu peux largement étoffer ta collection d’accessoires !

Il te faudra :

– quelques feuilles de feutrine (si possible assez épaisses),
– une feuille de feutrine fine,
– des épingles à nourrice,
– de la colle (soit de la super glue, soit l’éternelle colle scotch liquide, en tube alu vert)
– de la peinture (peinture tissu ou gonflante, l’avantage de cette dernière est d’avoir un embout très fin pour l’appliquer, parfait pour les petits détails).

Dessinage et découpage

On commence par dessiner les motifs que l’on veut réaliser en feutrine.
Ici, une fraise et un dé :


Pourquoi ai-je dessiné deux fois le dé ? Car ma feutrine estt très très fine : j’ai donc collé deux carré ensemble pour la solidifier.

Décoration des broches

Après avoir découpé les p’tites bêtes, on va les décorer.
Pour la fraise, applique quelques « gouttes » de peinture blanche sur la feutrine rouge. Puis colle le morceau de feutrine verte au dessus : c’est la queue de la fraise.
Pour le dé, c’est encore plus simple, il suffit de faire des points (tu peux aussi prendre de la feutrine noire, et de la peinture rouge) !

L’attache

Ensuite il faut faire une attache. Pour cela, découpe un petit rectangle dans la feutrine fine. Ouvre ton épingle à nourrice et place le tissu comme indiqué sur la photo. Ensuite place des points de colle le long du rectangle et colle le tout sur ta broche, au dos et au centre…

Et hop, c’est fait !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fuyu
    Fuyu, Le 22 mars 2008 à 17h22

    L'autre fois j'ai s des petites et grosses fleurs pour mon sac mais le problème c'est que j'ai collé les feutrines avec de la super glue et la feutrine l'a absorbée faisant des marques blanches !!
    Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ???
    Donc maintenant je prefère coudre les sujets !

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)