Des bottes ?

Ben oui, toujours et encore des bottes. Avec une jupe droite, avec une robe pull, une chemise géante, un jean slim, un bermuda un micro short… Tu n’y couperas pas. D’abord parce que ça tient chaud. Et puis ensuite parce que ça modernise même la jupe la plus classique, et que ça va avec presque […]

Ben oui, toujours et encore des bottes. Avec une jupe droite, avec une robe pull, une chemise géante, un jean slim, un bermuda un micro short… Tu n’y couperas pas. D’abord parce que ça tient chaud. Et puis ensuite parce que ça modernise même la jupe la plus classique, et que ça va avec presque tout. La vraie question est : des bottes, d’accord mais quel genre de bottes.
Pour t’aider, voici une petite classification bottéographique non exhaustive certes, mais néanmoins judicieuse. Si.

Celles qui sont toujours tendance

1) Bottes Cavalières (Max & Co, Tara Jarmon, San Marina)
Une paire de bottes droites et plates avec une découpe ou un rabat en haut. Voilà un élément intemporel de la garde-robe, qui réapparait tous les 5 ans. Cet hiver, elles sont dans le ton avec une robe vaporeuse ou un battle d’écuyère.

2) Bottes tire-bouchon (Etam, Jonak, Miss Sixty)
Des bottes à enfiler, vaguement inspirées des santiags, qui retombent en plis mous sur le mollet. Très tendance l’an dernier, elles sont encore d’actualité avec un jean slim ou une robe froncée en lainage.

3) Santiags (Jonak, Donald J. Pliner, Buffalo)
Il s’agit d’une botte mexicaine pointue, avec un talon biseauté basculé en arrière. Aussi belles avec un slim et une tunique, que mariées à une robe brodée, elles te donneront dans tous les cas un air de « bandida » un peu frimeuse.

Celles qui sont pile-poil tendance

4) Bottes 70’s (Comptoir des Cotonniers, Mellow Yellow, Ash)
Bout rond et tige longue : ce sont des bottes cavalières avec un talon bien plus haut, mais toujours large et stable. Dynamique et romantique en même temps, elle est idéale avec toutes les robes et les jupes, même très courtes.

5) Bottes de moto (Alain Manoukian, Morgan, Zara)
Plus courtes, plus larges, c’est le croquenot par excellence. A utiliser comme les Doc’s ou les Rangers (Carvella, Bluewax, Kickers), elles aussi ressuscitées. C’est-à-dire les marier avec un pantalon raccourci ou une robe du soir.

6) Bottes rétro (Chie Miyara, Pura Lopez, Eram)
Bouts fleuris (cuir dentelé), bout rond, lacets ou petits boutons, elles jouent à fond sur un style victorien très romantique. Elles sont spécialement belles avec n’importe quelle robe, mais aussi avec l’association jean slim/blouse en dentelle.

Celles qui sont à la pointe de la tendance

7) Bottes Moujik (Antik Batik, Anna Sui, Dkode)
Ce sont en fait des bottes droites ornées de motifs en cuir ou en tissu, de parties peintes ou/et de broderies colorées. Prends-toi pour une fille des steppes en les associant à un gros pull, une petite jupe légère et un blouson en lapin.

8) Bottes fourrées (Café Noir, Campers, Rip Curl)
Foin des après-ski en bichon maltais de Paris Hilton millésime 2003 ! Ici, la fourrure est dedans ! Avec leur talon épais, tu peux marcher à grands pas dans le froid, vêtue seulement d’un petit bout de soie fleurie et d’un long gilet.

9) Boots courtes (Vanessa Bruno, La Redoute, Kurt Geiger)
Cette saison, Ce sont de toutes petites bottines à tige très large dans laquelle la cheville semble flotter. Elles sont parfaites avec une robe-chemise oversize, mais aussi avec un bermuda et une cape.

Encore un conseil : Cette saison, la tendance est à la botte large, flottante autour du mollet ou de la cheville, et le talon, qui n’est pas forcement plat, loin s’en faut, est toutefois le plus stable possible.
Donc, en matière de talons, c’est le moment pour les débutantes de prendre de la hauteur sans voler… Dans des bottes bien choisies, tu vas voir, on est aussi bien que dans des baskets, mais on peut se la jouer « vraie fille » !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 36 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Céline A
    Céline A, Le 27 septembre 2010 à 21h52

    Ma collection de bottes de pluie reste inépuisable, ce qui ne m'empêche pas d'en porter d'autres comme une paire de bottes en daim que je viens de m'offrir et que j'aime beaucoup.

Lire l'intégralité des 36 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)