Pourquoi je voudrais tant remettre Derek Shepherd à sa place

Sophie n'aime pas tellement Derek Shepherd, personnage phare au brushing impeccable de Grey's Anatomy. Elle t'explique pourquoi.

Pourquoi je voudrais tant remettre Derek Shepherd à sa place

Article initialement publié le 6 mai 2016

Je dois t’avouer un truc dont je suis ni fière ni honteuse : je suis assidument Grey’s Anatomy. Je suis à jour sur la diffusion américaine à deux jours prêt, j’ai mes personnages préférés, je couine quand il arrive un truc cool à ceux que j’aime bien et je pleure quand tout est fait pour que je pleure. Je suis le meilleur des publics, quoi.

À lire aussi : « Grey’s Anatomy », une série avec du sang, des larmes et de l’amûûr

Et puis évidemment, y a les personnages que j’aime un peu moins. Et comme les scénaristes font ça super bien, aucun des protagonistes n’est tout méchant ou tout gentil et la liste des aimés et des haïs changent d’un téléspectateur à un autre. Moi par exemple, j’aime pas tellement tellement Bailey et Derek. Et comme trois fois sur quatre, quand je clame mon désamour pour ce dernier, on me répond « N’IMPORTE QUOI ALORS LÀ, ÇA S’FAIT TROP PAS », alors j’ai eu envie de poser sur le papier numérique les raisons qui font que, vraiment, si je pouvais, j’y dirais bien de fermer son clapet, de temps en temps.

À lire aussi : Ces personnages de séries appréciés que je hais

Écoute, hein. Les vrais combats, j’ai envie de te dire.

Derek Shepherd
Le mec est si fier d’être lui que je suis sûre qu’il est content de l’odeur de ses pets.

Derek Shepherd ou l’insupportable séduction

L’autre jour, quand j’arrivais pas à dormir parce que j’avais peur de tous les bruits de la nuit pour faire des recherches pour cet article, je me suis lancée dans le visionnage des premiers épisodes de la série, les tout premiers, quand j’avais à peine trois poils aux aisselles et que la série était diffusée en deuxième partie de soirée. Et j’ai saisi un truc, que j’avais pas saisi à l’époque : Derek harcèle Meredith pour qu’ils sortent ensemble (rappelons qu’ils ont vu leur pubis respectif sans savoir qu’ils allaient bosser au même endroit, juste comme ça, façon relation d’un soir).

Sérieusement. Elle arrête pas de lui répéter qu’elle ne veut pas sortir avec lui, et il la regarde avec son petit sourire genre « tu ne vas pas me résister, parce que personne ne peut me résister ». J’ai bouffé toutes mes cuticules en revoyant ça, tellement ça m’a rappelé les putains de relous dans la rue qui répondent à tous mes « non » par des arguments débiles du genre « tu rêves de sortir avec moi ». Mais enfin Derek ! Reprends-toi bon sang ! T’es à deux doigts de siffler les femmes dans la rue, et même en relevant les sourcils et en jetant des yeux énamourés tête baissée, ça n’en devient pas plus classe.

À lire aussi : Harcèlement de rue, cette épuisante banalité

big-serie-medicale-test

Bon, dans le cas de Derek et Meredith, il se trouve qu’ils finissent par se marier, effectivement. Mais à ce stade de l’intrigue, ils ne le savent pas, et nous non plus. À ce stade de l’intrigue, c’est une interne qui n’a pas tellement envie de sortir avec son patron pour des raisons tout à fait compréhensibles. À ce stade de l’intrigue, c’est un mec hyper bien placé dans l’hôpital qui fait du forcing auprès d’une interne pour qu’elle sorte avec lui alors que lui, il est encore officiellement marié, et il va bien se garder de le lui annoncer.

À lire aussi : L’infidélité & vous — Témoignages

Derek Shepherd : le pire petit ami

[Des spoilers de la saison 2 sont dans la place de cette partie]

Une des plus grandes intrigues de Grey’s Anatomy, c’est la relation qui le lie au grand amour de sa vie, Meredith. Pendant les premières saisons, je suivais le programme de manière clignotante et j’étais convaincue que le problème, c’était que cette dernière était toujours à se plaindre et à déprimer. MAIS TU M’ÉTONNES QU’ELLE AIT UN SEUM DE LA TAILLE DE L’ARKANSAS ! Le mec, après avoir tout fait pour qu’ils soient ensemble en étant bien trop insistant pour pas être chelou, a choisi de rester avec sa femme plutôt qu’avec elle, pour finalement revenir à la charge dès qu’elle se met en couple avec un autre. Pardon mais en terme de bolosserie, on se place là. J’veux dire, là :

il est ou derek2

Il se rattrape par la suite, ok, mais pour mieux repartir en vrille et avoir le melon gros comme une pastèque qui aurait poussé sous OGM à la moindre occasion, et moi je le regarde et je suis choquée et déçue. J’ai envie de lui dire « mais allez, sors-toi les doigts, tu PEUX être quelqu’un de bien, tu l’es 45% du temps c’est déjà drôlement un bon début fais pas le con. »

Ça me donne envie d’aller écouter du Diam’s avec Meredith pour lui remonter le moral.

Derek Shepherd et son complexe de supériorité

Ok, il gère la fougère en terme de neurologie. Ok, il sauve des vies. Ok, c’est plutôt un bon pote. Mais je pense qu’il gagnerait à être un peu plus humble. À toujours rappeler, dans sa posture, dans ses actes ou ses propos, qu’il est quand même un putain de héros qui en plus a les cheveux dociles, je me dis que, finalement, c’est le genre de personnes tellement fières d’être elle-même qu’elles envoient des photos de leur caca du matin à leurs amis non consentants pour leur montrer tellement il est joli.

Et qui répondent « arrête de faire le coincé, je sais que t’adores ça mais que t’oses pas l’admettre », quand les amis en question ont le malheur de dire « oh eh, tu déconnes, il est 8h, j’ai pas fini mon petit-déj et déjà je vois ton colombin, merci de cesser ».

Derek Shepherd gifLe mec il dit « je suis juste un mec dans un bar » avec la bouche mais ses yeux disent « nan j’déconne j’suis le meilleur tout le monde à côté pue la merde xoxo bisous kiss la miss ».

Ça doit pas être facile tous les jours.

Derek Shepherd : le pire frère

Je m’y connais pas des masses en rapport frère/soeur parce que, tu vois, je suis fille unique, mais je crois quand même que Derek est probablement un des pires frères. Je crois que je préfèrerais être constamment suivie par une douzaine de canetons persuadés que je suis leur mère que d’avoir un frère comme lui.

En terme de spoiler, on attaque ici la saison 11, alors fais quand même gaffe si t’es pas à jour. Tu sais, il y a ce moment où, alors que Derek a promis à Meredith d’être présent pour leurs enfants pendant qu’elle menait des essais cliniques super importants, et où la Maison Blanche veut l’embaucher (le président lui-même veut qu’il accepte, bordel, j’étais À ÇA de lui apprendre l’humilité et il vient tout gâcher). Il accepte, abandonne son poste de chef du service, qui revient à sa soeur, Amelia. Mais quand il laisse tomber son job à la Maison Blanche pour le bien de sa femme et de ses enfants (bon déjà, il refuse d’assumer et met tout sur le dos de Meredith ce qui ne se fait pas tellement), il est déguidég de pas pouvoir être chef à nouveau et de devoir obéir à sa petite soeur, du coup il devient insupportable, allant jusqu’à révéler qu’elle a été accro à la drogue pour récupérer le poste. ÇA S’FAIT PAS ! DEREK ! REGARDE-MOI ! ÇA S’FAIT PAS T’ES UNE POUKAVE !

big-traits-caracteres-honte-passe

Putain Super Nanny elle serait là elle te le ferait filer droit, je te raconte pas.

En définitif, tu l’auras compris, je trouve la personnalité de Derek Shepherd largement perfectible, et je crois vraiment que jamais je pourrais vraiment être pote avec un tel énergumène que j’enverrai bouler tous les quatre matins. Le genre d’énergumène qu’en fait, on devrait tous et toutes apprendre à remettre à leur place régulièrement.

/!\ ATTENTION, SPOILER SAISON 11 À LA LIGNE SUIVANTE /!\

Ouais. J’aime pas trop Derek. Mais j’ai quand même pleuré quand il se fait percuter.

Cette série me tuera.

big-personnages-series-identifie

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leavy
    Leavy, Le 9 mai 2016 à 22h18

    J'aime trop Derek moi :puppyeyes: et même si c'est un enfoiré parfois (ouais ouais comme toujours les c*ns m'attire...XD)

    @Sophie Riche Je suis tellement d'accord pour Maggie ! Je trouve qu'elle apporte un vent de fraîcheur depuis qu'elle est là :caprice:

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)