Derek Lam + eBay : la collection collaborative

Les cinq robes Derek Lam + Ebay ont été dévoilées. Ebay a-t-il eu du nez ?

Le temps d’une micro-collection, le créateur Derek Lam s’est associé au site de vente en ligne et d’enchères Ebay pour une vente exclusive sur internet.

Une collection collaborative puisque l’on a été chercher la consommatrice pour lui demander son avis. Bon point. C’est parmi un panel de 16 robes que les internautes ont pu faire leur choix. Là où ça se gâte, c’est que le tableau n’est pas transcendant :

Des coloris limités, des formes (robes chemises, échancrure V) quasi-similaires, aucune pièce qui ne se démarque réellement et deux robes à imprimé liberty qui se perdent au milieu de cette collection très neutre.

Difficile de choisir entre la peste et le choléra, voici les cinq robes qui ont finalement été élues :

Les seules robes un peu « gaies » (les liberty) sont rescapées. Normal. La robe la plus courte également ; visiblement les robes chemises longueur genoux-tendance mémère ne font pas d’émules (ouf). Quant au reste, le noir fait toujours ses preuves.

Pour des robes de créateurs, qui seront vendues entre 175 et 295 dollars, on aurait pu s’attendre à un peu plus de fantaisies et d’originalité. Il n’est pas bien difficile de se dégoter un peu partout des ersatz des modèles présentés ci-dessus, et surtout, à moindre frais.

Néanmoins pour les convaincues les robes sont disponibles en pré-vente dès maintenant sur Ebay, avant d’être acheminées le 10 mai.

Pour ma part, je garde juste le teaser – le seul truc bien foutu de la collaboration – qui me donne envie de danser comme une sylphide neurasthénique sous le soleil couchant.

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • New!
    New!, Le 24 avril 2011 à 12h06

    Hors sujet mais je suis la seule à avoir l'impression que les mannequins sont squelettiques ?!
    La collection n'est pas terrible je trouve, mais la robe longue liberty ... c'est une autre histoire!:joy:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)