Une haie d’honneur de 700 élèves pour le départ en retraite d’un prof, c’est la mignonnerie du jour

Par  |  | 5 Commentaires

Voici une dose de bonne humeur : un professeur partant à la retraite a eu droit à une haie d'honneur formée par des centaines d'élèves. Un moment émouvant à voir en vidéo.

Une haie d’honneur de 700 élèves pour le départ en retraite d’un prof, c’est la mignonnerie du jour

Il y a des profs qu’on n’oublie pas. Des profs qui nous ont fait découvrir des trucs, vivre de chouettes moments, auxquel•les, finalement, on s’est attaché•es.

Et c’est très probablement le cas d’Alain Donnat, qui est parti à la retraite juste avant Noël de son collège en Côte d’Or.

À lire aussi : Génération Mad n°14 – Quel•le prof t’a marqué•e ?

Du coup, le monsieur a eu droit à un départ en grande pompe. Alors qu’il était en déplacement pour une compétition, la CPE du collège a briefés les élèves pour organiser une énorme haie d’honneur d’environ 700 personnes. Le jour J, l’opération a fonctionné au top du top.

Tout ceci a été filmé et si vous n’avez pas le moral, c’est LA vidéo que vous devez voir aujourd’hui. Par contre si vous êtes du genre à avoir la larme facile comme moi, préparez les Kleenex.

On constate que ce cher Alain est particulièrement ému, et ça se comprend ! En regardant bien la vidéo, on peut même voir que certains élèves sont eux-mêmes en train de pleurer.

Le professeur a expliqué par la suite s’être senti trop ému pour prononcer le moindre discours, mais s’est exprimé au micro de France Bleu. Il explique avoir reçus des tas de petits mots d’élèves et anciens élèves, notamment sur Facebook.

« Les mots correspondaient à ce que j’avais voulu être en tant que professeur d’EPS. Je pensais pas que tous les messages que j’essayais de faire passer pendant ma carrière avaient été reçus comme ça. »

À lire aussi : Ces trucs du collège qu’il faudrait réhabiliter à l’âge adulte

En tout cas c’est ce qu’on appelle une carrière réussie non ? Et si vous n’en avez pas eu assez, vous pouvez retrouver des extraits de l’interview audio d’Alain Donnat sur le site de France Bleu.

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • Lise F.
    Lise F., Le 21 décembre 2016 à 11h09

    @matoudouxe c'est la façon la plus chou de le dire ! ^^

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!