#StressTest, quand la pub s’engage pour l’empouvoirement des femmes

Par  |  | 6 Commentaires

Découvrez une campagne de pub qui s'engage pour l'empouvoirement des femmes avec les déodorants Secret et leur #Stresstest.

#StressTest, quand la pub s’engage pour l’empouvoirement des femmes

Les pubs des déodorants Secret ont été remarquées par le Huffington Post en début de semaine parce qu’elles se démarquent singulièrement des pubs pour déos dont on a l’habitude.

Et clairement, cette campagne #StressTest mérite d’être vue !

Les déodorants Secret et l’empouvoirement des femmes

Loin de culpabiliser les femmes ou de les sommer de se conformer aux injonctions sociales, il s’agit au contraire de les soutenir dans les difficultés d’une société patriarcale et sexiste.

La campagne a ainsi pour thème l’empouvoirement des femmes, et de toutes les femmes. La marque a d’ailleurs convié Zosia Mamet, qui joue notamment Shoshanna dans Girls, à réfléchir avec d’autres femmes inspirantes aux façons de défier les normes sociales.

Et les pubs de la marque se sont engagées en ce sens : on y voit une femme demander son copain en mariage, une autre demander une augmentation, ou encore une jeune femme trans trouver le courage d’affronter les autres femmes dans des toilettes publics.

La conclusion de cette publicité est alors :

« Stress test #8260

Dana trouve le courage de montrer qu’il n’y a pas de mauvaise façon d’être une femme. »

Les déodorants Secret : des publicités qui poussent les femmes à l’empouvoirement

La dernière, intitulée Bear (Ours), y montre deux jeunes femmes dans l’ascenseur qui les amène à une réunion importante. L’une encourage l’autre pour cette réunion, lui disant qu’elle est aussi intelligente que qualifiée.

« Tu domines. Tu es brillante, claire.

Oui, ces chiffres sont corrects. Oui, ces projections sont réalisables.

Parce que tu déchires. »

Voilà une pub sensible, bien réalisée et jouée, et qui véhicule un message fort et encourageant ! Dommage qu’elle ne soit pas diffusée sur nos écrans français.

big-always-comme-une-fille-laure-boulleau


Melissa

Mélissa fait les témoignages, mais ce n'est pas elle qui vit toutes les histoires qu'elle raconte - et heureusement parce que sa vie serait un peu compliquée ! Elle aime les pois et s'empiffrer de Kinder en sirotant son thé.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lullaby84
    Lullaby84, Le 9 janvier 2017 à 14h36

    @Clemence Bodoc : effectivement, dans ce sens-là, je comprends tout à fait la démarche de la pub ! :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!