Blouson en jean, baggy, jean rouloté

Pour le printemps 2009, le denim fait son graaand retourrrr ! Rassurons-nous tout de suite, le total look des 90’s est encore plus ou moins proscrit mais le jean fera bel et bien partie des matières phares de la saison et tentera de nous séduire par de nombreuses façons. 1. Paul & Joe. 2. Ba&Sh. 3. […]

Blouson en jean, baggy, jean rouloté

Pour le printemps 2009, le denim fait son graaand retourrrr ! Rassurons-nous tout de suite, le total look des 90’s est encore plus ou moins proscrit mais le jean fera bel et bien partie des matières phares de la saison et tentera de nous séduire par de nombreuses façons.


1. Paul & Joe. 2. Ba&Sh. 3. Antik Batik. 4. Asos. 5. Paul & Joe. 6. Cimarron. 7. Oxbow. 8. Les 3 Suisses. 9. La Redoute. 10. Asos. 11. Pepe Jeans. – collections Printemps Eté 2009

L’ASPECT DESTROY

Nous l’avions vu la saison dernière, le denim n’est plus brut, même plus coloré : il est passé à l’acide – oui, c’est ce qui arrive aux gens un peu paumés qui sont victimes d’un trop soudain succès… Mouhaha. En clair, il est éclairci à la javel dans des effets de taches régulières (aspect nuageux) ou ultra washé (aspect presque blanc ou « bleach »). Si on n’est pas fan des blanchiments aux produits ménagers, on peut opter pour l’autre aspect destroy du moment : les déchirures, les trous, les fils qui pendent, bref, la guerre ou l’amour avec un lion en rut. L’un et l’autre étant (c’est un must) combinable dans un jean délavé ET déchiré, de préférence droit et à porter avec une petite veste d’homme et des boots à talons hauts.

LE ROULOTAGE

Lui on l’a vu apparaître l’été dernier et disons la vérité, on le doit beaucoup au génie de Katie Holmes. C’est elle, qui l’avait (bien) porté en premier et si l’histoire démarre par un banal accident avec une crotte de chien l’histoire retiendra uniquement qu’elle avait la classe dans son pantalon retroussé. Du coup, pour cet été (car le roulotage, ça marche plutôt en été), les jeans sont tous (non techniquement pas tous, c’est juste une façon de parler) retroussés. L’idée c’est de montrer la cheville (nouvelle norme pantalonnière) mais aussi (et surtout) de la jouer plus relax ; raison pour laquelle on parle plus de roulotage que de revers repassé par maman.

BAGGY-BOYFRIEND, LA BONNE COUPE

Le slim, s’il n’a pas rendu l’âme, songe sérieusement à la reconversion…. il tente tout, même les zébrures fluo (vu chez Cimarron) tandis que le flare, plus digne, passera l’été fidèle à lui-même : coupe toujours bien 70’s, taille haute, teinte stone. Non, la vraie nouveauté qu’il faudra se procurer, c’est le boypant : une coupe de garçon, qui tombe sur les hanches et qu’on porte cassant, esprit baggy, ou rouloté, comme Katie. On pourra aussi penser à la combinaison (short ou pantalon), à la coupe carotte raccourcie au dessus des chevilles ou méga-ample, au bermuda, ou enfin au petit short.

LE BLOUSON EN JEAN

Voilà un grand classique qu’on n’avait pas croisé depuis… euh disons la dernière rediffusion de Walker Texas Ranger ou 21 Jump Street pour les puristes. Le blouson en jean is back, mais taillé et porté comme la saison l’exige : court, étriqué, manches retroussées, ouvert sur une robe ou un chemisier ample. Personnellement, ce retour en force m’émeut beaucoup. J’en ai la larmichette à l’œil.

Qui passera l’été avec le denim ? Qui dira oui au retour du blouson en jean ? Qui est heureuse de ressortir ses vieux jeans troués ? Qui pense que la mode du retroussage, aux manches comme aux pantalons c’est complètement bidon ? Viendez t’exprimer en forum !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Elvis.
    Elvis., Le 13 juillet 2009 à 22h25

    Ouhou qu'elles ont raison celles qui conservent tout les vestiges de leurs années collèges.
    (Et dont je ne fait évidemment pas partie.)
    Si j'avais su.. Parce que des vestes en jean, j'en ai jeté hein..

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)