Demi Lovato réagit au challenge qu’elle a inspiré

Par  |  | Aucun Commentaire

Demi Lovato a (enfin !) réagi au #DemiLovatoChallenge, qui consiste à se déchaîner sur une chanson écrite par Kandi Reign et inspirée par l'artiste.

Demi Lovato réagit au challenge qu’elle a inspiré

Mise à jour du 4 janvier 2017 — Alors que le phénomène du Demi Lovato Challenge continue de prendre de l’ampleur et à nourrir nos fils d’actualité Twitter, il a enfin fini par atteindre la principale concernée qui n’a pas attendu pour témoigner de son enthousiasme.

« Hmm… ce #demilovatochallenge me donne le feu ! »

Je crois que ça veut dire qu’elle approuve. Mais bon, je suis pas traductrice pro, hein.

Article du 2 janvier 2017 – Le Demi Lovato Challenge annonce un début d’année tout en shakage de bouli intensif ! Perso, je n’en ai pas encore marre des challenges en tous genres, surtout quand leurs buts sont ultra feel good.

À lire aussi : Poser nue en se cachant avec un doigt, c’est le One Finger Selfie Challenge

Celui-ci, aperçu par HelloGiggles, n’est pourtant pas à l’initiative de Demi Lovato.

C’est Kandi Reign, une jeune rappeuse de 16 ans, qui a écrit un morceau sur la chanteuse/actrice dans lequel elle parle de ses propres aspirations à avoir confiance en elle et à s’aimer. Le refrain de cette chanson rend hommage à Demi Lovato.

En effet, cette dernière a eu une jeunesse oscillant entre harcèlement scolaire, mal-être, pulsions suicidaires et drogue.

Elle est aujourd’hui devenue une icône et un modèle de courage pour les personnes traversant les mêmes difficultés. Ou n’importe quelles difficultés, d’ailleurs : Demi Lovato a décidé de ne plus se laisser tirer vers le bas par quel que problème que ce soit dans la vie, une force dont s’est inspirée la jeune rappeuse pour composer sa danse et sa chanson.

À lire aussi : Les 29 femmes qu’on retiendra de 2016

« Je me sens comme Demi Lovato »

À travers des paroles globalement très répétitives, la phrase « I feel like Demi Lovato » — « Je me sens comme Demi Lovato » traduit le sentiment d’être un•e battante, un•e survivant•e, comme la jeune femme. Et la danse, en bonne illustration de ce sentiment, défonce tout.

La jeune chanteuse a publié sur sa chaîne YouTube une nouvelle version de sa danse, filmée dans de meilleures conditions.

À lire aussi : Demi Lovato et Nick Jonas s’embarquent pour un Carpool Karaoke

Loin du Mannequin Challenge qui consistait à rester statique comme si le temps s’était arrêté, le but est ici de danser à fond et se sentir aussi forte que Demi Lovato ! Et bien sûr on peut compter sur Internet pour répondre présent à cette aspiration.

Sur Twitter, Kandi Reign ne manque pas de relayer les pépites à laquelle son challenge a donné naissance :

« Quand tu entends parler du #DemiLovatoChallenge et que tu l’écoutes enfin »

« Demi est ma reine et je l’aime plus que tout et c’était super fun à faire et j’aime cette chanson. »

(J’adore celle-ci, la fille est morte de rire parce que le téléphone de sa maison est en train de sonner)

Demi Lovato avait également posé nue, sans maquillage et sans retouche pour Vanity Fair et témoignait ainsi de son rapport à l’apparence. Elle est engagée dans les causes comme celle de la lutte contre le harcèlement, les droits LGBT et la lutte anti-cancer.

Je propose de suivre son exemple, et de s’ambiancer pour 2017 avec ces good vibes, relayées par le #DemiLovatoChallenge ! En tout cas, si toutes les personnes qui ont fait ce challenge se sentent empouvoirées comme la chanteuse, rien ne me réjouira plus en ce tout début d’année !

Allez, puisqu’on ne l’a pas encore assez en tête… I feel like Demi Lovato !

À lire aussi : L’empouvoirement, le concept féministe qui manquait à la langue française

big-comment-realiser-ses-reves


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!