Comment démaquiller des paillettes ?

Comment démaquiller les paillettes dont tu t'es enduit la face ? Tu vas voir, ce n'est pas si compliqué !

Comment démaquiller des paillettes ?

Cette saison les paillettes sont tendance que ce soit dans ton maquillage, dans tes fringues ou dans ta barbe à paillettes !

Si tu cèdes à cette hype, tu vas en retrouver partout sur ton visage des jours durant. À moins qu’il y ait une astuce pour s’en débarrasser efficacement…

Comment démaquiller des paillettes ?

Le youtubeur Patrick Starrr est le roi des paillettes, comme en témoignent à peu près tous ses tutos et ses collaborations avec MAC Cosmetics.

Alors qu’il utilise habituellement un baume démaquillant, il a dû développer une autre technique pour se défaire des paillettes…

Il a confié ses astuces à Pop Sugar pour se débarrasser des paillettes qui infiltrent sa vie. Il est adepte d’un démaquillage double combinant une lingette démaquillante et de l’huile végétale.

Avec ce combo, il est sûr de démaquiller en douceur sans avoir à frotter pendant 2 jours (temps moyen de démaquillage des paillettes, à une ou deux vaches près).

Qu’il est fort de Patrick !

Comment enlever des paillettes dans la vie de tous les jours ?

Pour le commun des mortels, il est possible aussi de virer toutes les paillettes sans utiliser 2000 lingettes.

Par exemple, les cotons lavables réutilisables de la marque Clarange sont hyper pratiques. Tu peux aller sur leur site pour trouver le kit de cotons réutilisables qui te convient le mieux.

Pour être sûre de tout éliminer, enduis-les de lait démaquillant et ajoute-y de l’huile de coco ou une huile végétale de ton choix. Fini, les paillettes partout, les lingettes qui s’accumulent et le maquillage gras dans le lavabo !

Si ça t’intéresse, tu peux également te renseigner sur les paillettes non nocives pour l’environnement.

Voilà, tu t’es démaquillée en 2 temps 3 mouvements sans frotter ta peau comme une possédée.

Quelles sont tes astuces pour démaquiller des paillettes ? Laisse-les en commentaire !

À lire aussi : Les paillettes dans la schnek, ce n’est pas une bonne idée (et oui, y a des gens qui font ça)

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Asajj_Ventress
    Asajj_Ventress, Le 5 décembre 2018 à 19h07

    Astuce de makeup artist : retirer le plus gros des paillettes avec du scotch, ça évite de les étaler sur tout le visage, ce qui peut être ultra agressif pour la peau! Surtout sur les paupières où la peau est très fine et fragile...

    Et aussi : n'utilisez QUE des paillettes à usage cosmétique et surtout pas les paillettes de déco/scrapbooking!! Les paillettes ne sont pas découpées de la même manière, les paillettes cosmétiques ont des angles arrondis afin de ne pas agresser la peau en provocant, au mieux des micro-coupures, au pire une bonne infection.

    Enfin, par pitié ne vous débarrassez pas des paillettes sous la douche... A moins d'être biodégradables, elles ne seront pas filtrées et finiront dans les océans mangées par les organismes marins :tears:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!