Charles Degau2le — Le Tumblr du moment, mi-de Gaulle, mi-Booba

Des punchlines de Booba sur des photographies de Charles de Gaulle, c'est l'idée de Charles Degau2le, le Tumblr du moment. L'Internet est fou, l'internet est joyeux, aimons l'Internet.

La raison pour laquelle j’aime le plus Internet, c’est que j’ai l’impression que c’est le seul endroit où je peux être vraiment surprise par une idée. Du genre, celle du Tumblr Charles Degau2le, qui a fait uriner sous soi une grande partie des utilisateurs du ouèbe hier. Ce Tumblr a sauvé le dimanche d’un grand nombre de gens, et pour cette raison, je l’en remercie chaudement.

L’idée est simple : ajouter des extraits de chanson de Booba sur des photos de Charles de Gaulle. Est-ce qu’il ne s’agirait pas là du combo parfait ? Je demande. Personnellement, je vote « oui ». C’est à mes yeux encore mieux que des citations de Kant sur des photos d’enfants stars. Ou qu’imaginer Cyril Lignac avec l’accent ch’ti. Ou de rajouter de la compote de cerises dans son sandwich au fromage.

Et puis ce qui est bien, c’est que l’inverse marche aussi.

L’occasion, surtout, de nous rappeler qu’aussi petits que nous soyons en tant qu’humains, nous pouvons tous copuler en pixels et faire se croiser nos oeuvres. C’est beau, comme idée. C’est presque nécessaire : désormais, je crois bien que ce sont les croisements incongrus qui, définitivement, sauverons le monde de l’incompréhension de l’autre.

Ou un truc du genre.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • ArcK
    ArcK, Le 23 octobre 2013 à 14h36

    Excellent !

    Quand la grandiloquence ridicule de Booba rencontre la vraie grandeur du Général... On se rend encore plus compte d'à quel point c'est absurde. Et le mix langage de porc / photos officielles des 40-50-60's, j'adore :d

    (Mention spéciale à "Garde la pêche [Kennedy]")

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)