Nos dix découvertes marquantes de 2010

Voici venue la fin de 2010. C’est pas seulement l’occaz de faire péter les cotillons mais surtout de faire le point sur les jolis trucs qu’on a pu découvrir tout au long de l’année. En route. Eliza Doolittle Eliza, cette voix de dingo dans un si petit corps. Son album est une tuerie, mais je […]

Nos dix découvertes marquantes de 2010

Voici venue la fin de 2010. C’est pas seulement l’occaz de faire péter les cotillons mais surtout de faire le point sur les jolis trucs qu’on a pu découvrir tout au long de l’année. En route.

Eliza Doolittle

Eliza, cette voix de dingo dans un si petit corps. Son album est une tuerie, mais je ne le savais pas avant de la rencontrer, je m’étais juste fié aux recommandations de Damien, le RP d’EMI. « Tu vas kiffer et les madmoiZelles aussi ». BINGO. Depuis, je rêve moi aussi d’avoir un gros monsieur noir qui danse et chante à mes côtés dans mon bureau – il s’appelle Lloyd d’ailleurs – QUELLE VOIX il a, mes aïeux. Voici Pack Up et tu peux aussi voir Rollerblades sur madmoiZelle.tv.

Chargement du lecteur...

Bérengère Krief

Bérengère Krief

Photo Diane Sagnier

Rien à dire de plus : Bérengère, c’est l’une de mes plus belles rencontres en 2010. Son show et elle ont le potentiel d’aller très très haut. Tu peux dire à des gens « allez la voir », ils n’en sortiront pas déçus. Je l’ai testé sur de noooooooombreuses madmoiZelles à coups de LOL Sessions à Paris, Lyon et Lille tout au long de l’année et c’est du 100% garanti par Fab. Si tu ne la connais point encore, va donc et rigole dans ton slip : Dessinons La Mode et Le Cours de Répartie anti-relous.

Kamel Toe

La grosse grosse claque que j’ai priiiise, ce jour de janvier 2010, quand j’ai découvert sur lenoyau.biz les séquences hallucinantes d’une racaille moustachue qui débite de l’explication de texte de grands classiques à base de métaphores et d’accent WESH BIEN TAC ! Ni une ni deux, on est devenus copaings avec Kamel.. et il en a fait du chemin en 2010, sans oublier de passer par quelques séquences cultes de Courrier du Coeur pour madmoiZelle.com.

Le Petit Écho Malade

Vincent et Lorenzo sont des génies : ils ont d’abord commencé par singer les blogueuses mode, réinterprétant des photos de façon magistrale, provoquant l’émoi de la blogosphère mode. Puis des vidéos. Puis des pubs.

Je suis allé les filmer dans leur fantastique appartement lyonnais pour réaliser deux vidéos qui restent l’un de mes plus beaux souvenirs de cette année… j’y suis d’ailleurs revenu en fin d’année, puisque Lorenzo m’avait convié au concert très privé organisé par son groupe, Ödland, pour le filmer. Encore une fois, un très joli moment et des chouettes vidéos !

Le coaching de Sophie-Marie Larrouy

Après avoir réalisé sa formation chez madmoiZelle, Mademoiselle So a quitté l’équipe début 2010 pour arriver début septembre comme chroniqueuse dans la Matinale de Canal+. Depuis, elle y tient chaque mardi et vendredi un moment coaching venu d’une autre planète. Elle a même posé son empreinte sur l’émission. Deux attitudes possibles face à ses interventions : tu hurleras de rire ou tu feras un regard afro-américain d’incompréhension. Dans tous les cas, elle ne te laissera pas insensible. Tu peux retrouver l’intégralité de ses chroniques sur sa page dédiée sur canalplus.fr (la classe tavu) et aussi une interview d’elle sur madmoizelle.tv, où elle raconte ses débuts -> Sophie Marie Larrouy ses débuts à la Matinale.

Tiens, on peut niquer les complexes ?

Flo a brillamment débuté cette série intitulé Nique les complexes avec cet hilarant récit des aventures causées par ses petits seins et croyez-moi, on va continuer en 2011. On a deux papiers dans la même déjà prêts, d’ailleurs. J’en profite pour passer un appel à témointes : si vous avez un complexe qui vous gonfle et à qui vous avez envie de tordre le cou publiquement, que vous êtes capables d’en rire et de le présenter avec drôlerie, je suis preneur sur fab@madmoizelle.com.

Kyan Khojandi

Kyan est non seulement un maboul de cinéma, mais un fantastique analyste de l’objet cinématographique. Il en décrypte les attitudes, les musiques, les scénario et les passe à la moulinette à sa sauce dans ses vidéos Le Festival de Kyan. Elles y sont toutes sur son site web www.kyan.fr mais si tu souhaites en retrouver un very meilleur de, checke donc cette vidéo.

[vimeo]http://vimeo.com/17978324[/vimeo]

Kyan prépare aussi un nouveau spectacle pour l’année prochaine. Voici un extrait de son dernier show, pour te donner une idée de l’humour et de la verve du bonhomme.

[vimeo]http://vimeo.com/17979502[/vimeo]

Nicolas Bedos

Ses chroniques mythomanes dans l’émission de Franz-Olivier Giesbert l’ont défrayée, la chronique. En quelques semaines, Nicolas « le fils de » a réussi à se faire un prénom, taillant çà et là les habitudes des nantis de notre monde, et ne tardant pas à se faire même sa polémique en tapant dans les mêmes cinq minutes contre la politique de l’état d’Isräel et Dieudonné.

Depuis, il a annoncé dans une ultime chronique joliment tournée qu’il arrêtait. Est-ce lié ou pas à cet événement ? Va falloir attendre un peu pour en savoir plus.

Chargement du lecteur...

BAFTIEEEEEENG

baftieng

L’histoire de Baftieng, voilà mon plus gros moment de rigolade de l’année. Faut que je vous explique, tout de même. Fin de journée, je vais apostropher sur MSN Jack Parker, dont la mission sur madmoiZelle consiste à écrire un papier par jour, parce qu’elle n’a justement rien tapoté de la journée sur son clavier. Elle me dit « non j’ai pas eu le temps, j’ai sauvé un gamin handicapé »… convaincu qu’elle me raconte un gros bobard pour m’endormir, je n’y prête pas attention, on cause d’autre chose puis, dix minutes plus tard, elle me dit « donc tu veux vraiment pas que j’te raconte mon aventure de la journée ? »… MAIS JE MANGE, J’AI D’AUTRES CHOSES À FOUTRE QUE DE TE LIRE INVENTER UNE HISTOIRE. Et non. Elle me raconte trois lignes et j’ai ri. Je lui dis « bah tu le tiens, ton papier ». Deux heures plus tard, pour des raisons trop longues à raconter, j’étais sur mes toilettes, en train de littéralement mourir de rire en lisant les aventures de Baftieng et Touflous. A mon sens l’un des textes les plus drôles et les plus touchants publiés cette année sur madmoiZelle.

Les madmoiZelles

Alors OUI peut-être que vous allez trouver ça cul-cul, NON ce n’est pas une découverte made in 2010, mais jamais je n’avais rencontré autant de madmoiZelles qu’en 2010 et BORDAYL qu’est-ce que je suis heureux d’avoir des lectrices aussi classes que vous ! Entre les LOL Sessions, les Troc Party, les interviews pour la vidéo anniversaire, j’ai découvert des tas de chouettes nanas. 2010 aura aussi marqué le grand retour d’une Orchestreuz en la personne de Yana et je pense que vous serez toutes d’accord pour dire qu’elle a fait depuis le mois de mai dernier un magnifique boulot pour rendre le forum aussi agréable.

Merci à vous donc et à l’année prochaine, hein ! (pouet)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Carolyna
    Carolyna, Le 19 décembre 2011 à 14h10

    Je lis ce récap un an trop tard, mais ça permet de voir ceux qui ont confirmé leur révélations cette année!

    Par contre en lisant que Sophie-Marie Larrouy avait quitté Madmoizelle début 2010, et en voyant que l'article "Baftieng" datait aussi de 2010 je me suis dit : P*tain le temps passe vite!!! ! (on dirait un peu lma mère quand je dis ça mais bon ..)

    Vivement le petit récap de 2011!!!

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)