Découverte d’un manuscrit en français de Kerouac

Joie et surprise pour les fans de Jack Kerouac, puisqu’un manuscrit de l’auteur américain vient d’être découvert à NY. Celui-ci est daté de 1952, s’intitule Sur le chemin et est entièrement écrit en français. Une cinquantaine de pages, retrouvées dans un cahier de notes. Jack Kerouac par Tom Palumbo. On savait que l’auteur du mythique […]

Découverte d’un manuscrit en français de Kerouac

Joie et surprise pour les fans de Jack Kerouac, puisqu’un manuscrit de l’auteur américain vient d’être découvert à NY. Celui-ci est daté de 1952, s’intitule Sur le chemin et est entièrement écrit en français. Une cinquantaine de pages, retrouvées dans un cahier de notes.

jack kerouac
Jack Kerouac par Tom Palumbo.

On savait que l’auteur du mythique Sur la route était fier de ses origines canadiennes françaises, mais personne n’avait jusqu’ici entendu parler d’une oeuvre écrite dans la langue de Molière.

Cette découverte réjouit nos cousins québécois, qui lui consacre un long papier dans ledevoir.com, le journaliste Gabriel Anctil étant lui-même interviewé sur lemonde.fr.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 8 septembre 2008 à 18h40

    J'aime ce garçon. Mais ça m'amuse parce que j'avais vu une vidéo où il parlait français ... et dans mon souvenir, il avait un français "bizarre", une espèce de franglais avec de l'argot canadien ... Bref, pour moi c'était incompréhensible.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)