Le décapsuleur pas si révolutionnaire qui cartonne sur KickStarter, un mystère moderne

Par  |  | 6 Commentaires

Un décapsuleur pas vraiment foufou, en 2017, ça trouve le moyen d'être financé ET de coûter cher alors qu'il y a à peu près mille autres manières d'ouvrir sa bière.

Le décapsuleur pas si révolutionnaire qui cartonne sur KickStarter, un mystère moderne

Les KickStarters, on en voit fleurir mille.

Moi j’aime bien donner aux projets utiles et cool, ou juste marrants, ou inspirants comme par exemple le Politicafé de Mathilde ou les faux cils led.

Alors quand je tombe devant un projet ni innovant, ni marrant, mais néanmoins très coûteux, et qu’en plus ça a récolté masse de thunes, je suis un peu dubitative.

Le décapsuleur nul, un projet enthousiasmant (apparemment)

Cet objet relayé par Mashable, c’est un décapsuleur et une sorte de pique pour pouvoir transpercer les canettes en cas de besoin. Vous savez, comme ce qu’on peut faire avec un couteau Suisse.

ET CE, pour la somme modique de 26,99$. Plus cher qu’un décapsuleur quoi. 

Okay, vu

Alors bon ben moi, d’abord j’ai ri, hein. Car une bière, quand t’as envie de la boire, ça se débouche avec mille trucs.

Tous les trucs avec lesquels j’ai déjà décapsulé une bière

  • Avec une mini bouteille de Gin
  • Avec un coin de table
  • Avec le décapsuleur de la Madbox de juin
  • Avec un rebord de banc
  • Avec les dents (bon pas moi, un pote) (ne faites pas ça)
  • Avec une cuillère à café
  • Avec un briquet
  • Avec une bague
  • Avec une boucle de ceinture
  • Avec une autre bière
  • Avec un rebord de quai de Seine (oui ben écoutez je conseille pas mais ça m’est déjà arrivé, me jugez pas)
  • Avec des clés

Bref, pas mal de trucs moins chers que cet objet ou juste plus facile d’accès. Je ne comprends ni la vente, ni les arguments, ni l’engouement du coup.

Est-ce que c’est parce que je suis une arnaque et que mon manque de connaissance en bière m’empêche de saisir les enjeux d’un truc pareil ? Pour citer Léodagan, dans Kaamelott.

« Non, je crois qu’ils sont juste cons. »

Sauf si quelqu’un a une meilleure explication ? Éclairez ma lanterne, merci.

À lire aussi : 21 façons d’ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur

Valeur : + de 40€
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

[LEFT]Margaux palace spécialiste ès manger, aime cuisiner gras et le raconter après parce que c'est quand même vachement sympa. J'aime aussi jurer, citer les Robins des Bois et faire des battles de playback. Team pas de demi-mesure.[/LEFT]

Tous ses articles

Commentaires
  • Dalaigh
    Dalaigh, Le 25 juillet 2017 à 20h12

    Ada or ardor
    "Beer Spikes are for the boys." je crois que ça résume :lunette:. C'est un peu l'ouvreur à boite de conserve que les vrais gars emmènent en forêt. Réutilisable pour dépecer un chevreuil.
    "'If you like to Bro down, this is a must-have in every man's war chest this summer,' BroBible"

    Y'a vraiment un truc qui s'appelle BroBible.
    Ah oui en effet ça donne le ton... :facepalm: la virilité tient à bien peu de choses apparemment :troll:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Gestion des cookies

Partages sur les réseaux sociaux

Grâce à ces cookies, nos articles peuvent être directement partagé sur les réseaux sociaux via des boutons de partages. Ces cookies sont gérés par l'éditeur de chaque réseau social.

Facebook, Twitter, Pinterest, Whatsapp
facebook
twitter
pinterest
whatsapp

Mesures d'audience

Nous mesurons les visites de manière anonyme sur les différents articles pour comprendre les intérêts de nos lectrices.

_ga, _gaq, _gid,
_ga, _gaq, _gid
cb

Stream

Nous faisons parfois des lives sur Youtube ou Facebook. On utilise ce cookie pour ne pas afficher les streams si tu ne souhaites pas les voir sur le site.

hideStream

Publicitaires

Ces cookies sont déposés par Smart AdServer et DFP, les outils que nous utilisons pour afficher des publicités sur le site. Ces publicités servent au financement de madmoiZelle et sa rédaction.

smartadserver, doubleclick
smartadserver
doubleclick

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?