Culotte or not culotte ? Le débat

Culotte or not culotte ? Le débat
Nouveau débat culotté du visible contre l'invisible cette semaine et initié par l'une d'entre vous : êtes-vous pour ou contre la libre circulation de votre abricot ?

Le titre est un peu abrupt alors replaçons tout de suite pépé dans son fauteuil.
Il y a dix jours, gros débat dans le topic de réaction quant à savoir si le soutif apparent était acceptable – et la majorité a tranché sur le « c’est une question d’attitude et pas de grosseur de nénés » – Yul a lancé discrètement une nouvelle pomme de discorde : « [...](à quand un débat pour ou contre le minou apparent ? [...]) », en repensant à son ancienne prof de philo « qui ne mettait pas de sous vêtement sous un pantalon blanc ».

Réaction n°1 : « wow, du blanc ! Couillue… »
Réaction n°2 : « attends, sous un pantalon ?! »

Si j’ai toujours rêvé d’appartenir à une communauté naturiste et que je n’hésite pas à me balader à oilpé dans mon appart, le contact direct entre mon minou et la couture de mon pantalon en revanche, me fait encore tiquer sur quelques problèmes disons, d’ordre technique.

Et il existe plus qu’on ne croit, de ces satanés vêtements qui interdisent à eux-seuls le port d’une culotte, ne serait-ce même que l’ébauche d’un string. Soit parce que le tissu est beaucoup trop moulant au niveau des hanches/popotin, soit pour leur couleur.

L’industrie textile a tenté de trouver une solution, des culottes chair, en maille, sans coutures et parfaitement invisibles. Traduction : une culotte tout à fait moche et banale (une culotte de bloody sunday, c’est bien ça) que tu paieras la peau des fesses, parce que la révolution esthétique, ça a un prix.

Ma position sur le sujet : si avec un pantalon ou une combi, je suis moyen chaude (même si je me retrouve bien emmerdée parfois), l’opération me semble tout de suite moins gênante en jupe ou en robe, étant donné que Josie est à l’air libre. Pour faire tralala-youyou dans l’ascenseur dix minutes avant de se jeter dans le lit, c’est bien fun. Par contre chapeau bas à celles qui se déculottent une soirée (oserais-je dire journée ?) entière.

Bref, votre minou et vous c’est plutôt bien rangé dans sa petite culotte quoi qu’il arrive (1) ? Vous lui faites de temps à autre prendre l’air sous une robe (2) ? Ou comme la prof de Yul, minou+pantalon est une équation qui fonctionne (3) ? Dernière option, et pas des moindres, vous aimeriez bien, mais vous restez bloquées par les inconvénients d’un minou non hermétique (4) ?

[polldaddy poll="5277363"]

(post-scriptum : si tu es une adepte du minou libre sous pantalon, as-tu réfléchi au camel toe ?)

Tous les articles Débats et des Modes , Lingerie , Magazine Mode
Les autres papiers parlant de Culotte , Débat , Vulve
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 83 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Mlle Etoile
    Mlle Etoile, Le lundi 1 août 2011 à 21h47

    Bon je vais essayer de répondre u_u
    En fait je met des culottes comme tout le monde parce que j'y suis habituée.
    Mais aussi pour des raisons hygyèniques évidentes.
    Cela n?empêche : je met des strings pour les vêtements serrés ou alors quand j'ai plus de culottes et que je met une jupe mais avec collants noirs.
    La nuit par contre je ne sais pas pourquoi mais dormir toute nue c'est beaucoup plus confortable surtout avec 2 couettes 8D.
    Sinon en pyjama c'est plutôt "collant". (ouais je sais ça fait trop classe de le dire)

    Voilà mais je pense que c'est surtout une question d'habitude...;)
    Après oui c'est fragile mais c'est surtout le qu'en-dira-t'on-? qui influence je pense : imaginez un filet de perte qui coule le long de votre jambe XD ça fait tache (et ça tache les chaises é_è)

    Après on est des filles avec des mickey's aussi (ragnagnas si vous préferez) et le sentiment de sécurité vient de là aussi (bah oui le sang ça fait un peu peur quand même et une bonne couche ça fait un peu bébé donc maman donc sécurité)...m'enfin c'est ce que j'en pense...

    Et pis imaginez un peu ça : premièrement et pis ça : deuxièmement
    ça fait juste grosse perverse dans la société...


    Voili Voilou !

  • PetiteMain
    PetiteMain, Le mardi 2 août 2011 à 15h03

    Pour ma part je dors souvent avec une culotte mais la gyneco m'a dit qu'il était préférable de laisser respirer nos minous la nuit, car enfermés dans des jeans toute la journée le plus souvent... Après chacun fait comme il veut :)

  • Mathilde-la-fee
    Mathilde-la-fee, Le samedi 6 août 2011 à 21h43

    Alors je pense pas faire avancé le débat en disant ça, mais ça me rappelle un moment de mon enfance, tu sais à l'âge où tu fais des expériences débiles. Je me demandais pourquoi on portait des sous-vêtements, parce que si c'était juste pour cacher son cucu bah le pantalon il fait déjà l'affaire ! (surtout qu'à ce moment là je ne portait que des leggins (bon j'appelais ça des caleçon moi) à l'effigie des persos de Disney.) Du coup un jour où j'allais au centre-aéré, je me suis dit "allez aujourd'hui pas d'culotte, youhouuu !". Sauf qu'à un moment on a fait le jeu de l'épervier, j'étais dans les derniers à rester, et pour échaper à la chaîne d'éperviers, j'ai couru dans des bosquets...de rosiers ! Du coup je me suis griffé la cuisse, et quand la mono a voulu voir si je m'étais fait très mal, j'ai saisi l'utilité de la culotte : cacher ton cul dans les cas extrêmes où tu es forcée d'enlever ton froc ! Parce que la blessure était trop haute pour la voir en remontant mon pantalon. Du coup j'ai refusé catégoriquement (l'époque où je courrais toute nue dans le salon de mes parents était révolue, j'étais devenue un peu pudique), et je suis restée seule avec ma griffure de guerre.

    Enfin du coup moi je dis oui à la culotte !

  • Erin.
    Erin., Le mercredi 10 août 2011 à 01h22

    Lokelani.;2430859
    Mais les filles qui dorment en culotte la nuit... Vous avez testé sans ? Vous avez pas l'impression que c'est méga agréable d'enlever son slop le soir et de sentir une petite brise sur votre abricot ? Parce que franchement c'est tellement cool. (Mais sinon le jour, no way)
    Mais trop pas :d. Je me sens plus mal à l'aise qu'autre chose sans ma culotte. Ah non c'est vraiment pas une sensation qui me fait kiffer, pourtant j'ai connu des gens qui retiraient leur culotte pour dormir et pour moi ça reste un méga mystère. Je réessaierai un jour :yawn: mais pour l'instant, si je ne dois porter qu'une seule chose pour dormir, c'est bien ma culotte. :shifty:

    Et comme une autre mad, j'ai des culottes exprès pour dormir x) des qui sont trop grandes ou qui sont désagréables sous des fringues, alors c'est mon petit plaisir de les porter la nuit :d.

  • Faulkner
    Faulkner, Le mercredi 10 août 2011 à 01h43

    Je m'étais jamais posée la question de porter une culotte ou non (ça ma paraîssait logique/normal/hygiénique), jusqu'à ce que l'été, les fortes chaleurs et le vélo me donnent des irritations aux élastiques de mes culottes! Et la seule solution en dehors de me tartiner de biafine, c'était d'arrêter de porter ma culotte quelques heures quand le mal était fait.
    Donc OUI j'ai testé le port de non culotte, même sous un jean.

    Clairement, sous un pantalon sans culotte c'est horrible, ça gratte/frotte, et j'ai toujours peur de tâcher mon pantalon et que ça se voit.
    Après sous une jupe, je trouve ça super cool et agréable, mais je le fais jamais dans la rue (ou sauf pour une petite course). En revanche quand je suis chez moi j'ai tendance à toujours enlever ma culotte sous une jupe/sous mon pyjama pour prévenir ses problèmes d'irritation!

  • Tree Hugger
    Tree Hugger, Le mardi 13 septembre 2011 à 14h35

    Depuis que je suis en couple, je dors le plus souvent sans culotte. Par contre, les seuls moments dans la journée où je n'en porte pas, c'est quand le facteur sonne et que je sors du lit en speed pour lui ouvrir. ^^ Sinon, l'idée de mettre une robe et rien d'autre pour faire une surprise à ma copine me tente bien mais j'aurais trop peur d'un coup de vent ou que quelqu'un le voie...

  • Irina-
    Irina-, Le samedi 17 décembre 2011 à 01h15

    Je porte tout le temps des culottes. A part pour dormir car je dors en bas de pijama sinon en été avec une culotte.
    Cela m'est arrivé une ou deux fois de ne pas mettre de culotte sous un pantalon car toutes à laver et j'aime pas...
    Après avec mon ex, ça m'arrivait de dormir toute nue de partout mais bon là je tiens à mes culottes :p .

  • Sandii
    Sandii, Le mardi 20 décembre 2011 à 14h32

    pk certaines parlent de jeans sales si elles ne portent pas de culottes ?

  • Canbelieve
    Canbelieve, Le mardi 20 décembre 2011 à 18h55

    Moi la culotte, c'est jour comme nuit, hormis quand je sors de la douche ou je peux rester en peignoir, je pourrais pas ne pas en mettre même en jupe. Je me rapelle avoir testé un jour petite, où ayant mis mon maillot de bain à l'avance, j'avais oublié ma culotte, et bah ça m'a marqué ^^
    C'est comme les bains de minuit, rien que de penser à l'avance que des poissons se promènent (où autre chose) brahhhhh, pas touche :p

  • MacKennzie
    MacKennzie, Le mardi 20 décembre 2011 à 20h36

    Canbelieve;2780637
    Moi la culotte, c'est jour comme nuit, hormis quand je sors de la douche ou je peux rester en peignoir, je pourrais pas ne pas en mettre même en jupe. Je me rapelle avoir testé un jour petite, où ayant mis mon maillot de bain à l'avance, j'avais oublié ma culotte, et bah ça m'a marqué ^^
    C'est comme les bains de minuit, rien que de penser à l'avance que des poissons se promènent (où autre chose) brahhhhh, pas touche :p
    J'ai testé et c'était dans les mêmes circonstances, oublies de culottes après la piscine... je suis rentrée avec mon pantalon sans rien j'étais très mal à l'aise.
    Ma culotte cest un peu mon allié en plus, ça met le corps en valeur :)

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !