« Dear Future Husband », la nouvelle chanson de Meghan Trainor

Meghan Trainor sort « Dear Future Husband », son nouveau tube pop accompagné d'un clip rétro.

Quelques mois après l’énorme succès All about that bass, Meghan Trainor remet le couvert avec Dear Future Husband. On y retrouve la patte de l’artiste : un univers 60s, une pop colorée et un rythme dansant. Si le premier tube de Meghan Trainor avait déjà fait du bruit, lançant des débats sur le poids et l’image du corps féminin, Dear Future Husband devrait aussi faire parler d’elle.

Comme son titre l’indique, Meghan Trainor s’y adresse à son futur mari, celui qui aura la chance d’être son seul amour pour la vie (oui, on dirait un texte d’un film Barbie mais je ne fais que transcrire). L’esthétique 60s s’adapte donc parfaitement à un esprit un peu rétro des paroles — certes, c’est « juste une chanson », mais bon, quand même.

Une star de la pop qui demande (enfin ordonne) à son futur mari de la « traiter comme une dame parce qu’elle le mérite », de lui « dire tous les soirs qu’elle est belle », de toujours « lui dire qu’elle a raison », personnellement ça me court sur le haricot. Même si elle nuance un propos qui aurait pu être considéré comme sexiste avec des « moi aussi je travaille, ne t’attends pas à ce que je t’attende le soir avec une tarte qui sort du four », cette vision du couple parfait avec madame la princesse et monsieur qui la cajole même quand elle est chiante (encore une fois, je cite), bon, c’est un peu trop rétro pour le coup.

Mais allez, je vais danser dans ma jupe crayon en faisant une tarte aux noix de pécan.

À lire aussi : Clinique et Meghan Trainor collaborent pour une trousse à maquillage

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MorganeGirly
    MorganeGirly, Le 19 mars 2015 à 22h04

    tallahassee
    Moi je comprend ça assez au 2nd degré :
    Elle a les exigences "classiques" qui se retrouvent chez un certains nombre de filles que je connais "faut qu'il me traite comme une princesse :drama:", "il sera toujours d'accord avec moi" et les critères "classiques" de "faut qu'il soit fort/doué en cuisine/viril/beau, et finalement c'est pour le petit livreur de pizzas qu'elle craque :d ! (il n'a rien fait de spécial et par rapport aux autres "mannequins" il est gaulé comme une allumette)ça montre assez que le reste du clip est "2nd degré" !
    En regardant le clip pour la 1ère fois j'étais assez choquée, mais une fois que j'ai vu la fin je me suis dit "aaaah non ok c'est du 2nd degré, le message n'est pas si mauvais ! :top:"

    Par contre j'ai du mal avec son look de poupée. Enfin je trouve ça original et cool, mais c'est tellement pas mon genre...

    Mais c'est super de voir enfin une fille ronde dans ce genre de choses :top:. C'est en la voyant et en me rendant copte que j'étais surprise que je me suis dit "attend, c'est quand la dernière fois que j'ai vu une fille ronde dans un clip ?"
    Ben...jamais :facepalm: !

    Franchement ça peut avoir plus d'impact qu'on le croit. La preuve, moi, rien qu'a voir sa silhouette, ça me fait penser "bon...je vais ptet arrêter mon régime en fait...être absolument mince pour l'été, à quoi bon !"
    Totalement d'accord avec toi! Je dirais pas que la morale c'est "les filles ne savent pas ce qu'elles veulent" mais ça me parait ironique et 2nd degré d'après le clip, j'ai pas l'impression que la fille se prenne au sérieux dans ses exigences, ça fait volontairement cliché la manière dont elle éconduit les garçons et finalement choppe le livreur de pizza de la fin qui n'a rien à voir avec ce qu'elle raconte.

    Sinon... je trouve ça fou que tout le monde la considère comme ronde et dise que c'est super, un progrès etc.! :oo: Je la connaissais pas mais en vous lisant j'imaginais une fille comme Adèle ou Rebel Wilson... A part une ou deux scènes où j'aurais ptete eu un vague doute sur sa correspondance à la norme, je ne me serais même pas posé de questions sur son physique si j'avais pas vu vos messages. Je la trouve parfaitement dans la moyenne dans son "embompoint" en fait... ça montre bien à quel point la représentation des corps dans les médias est limitée pour qu'on en vienne à la considérer comme étonnament ronde au point que ça soit débattu abondamment (j'ai cherché son nom sur Google, sa taille de vêtement est la première requête à son nom suivie d'assez près par "perte de poids" et on dirait que pas mal d'interviews parlent de ça!). :erf:

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)