De l’art d’échouer dans sa vie sexuelle en couple

Pondu par Fab le 13 mars 2009  

Les magazines racontent n’importe quoi : dans un couple, une vie sexuelle épanouie, c’est crevant. Les dessous affriolants, cette incessante nécessité de séduire l’Autre – sous peine de faire retomber le soufflé de la passion, les surprises, les titillages des sens, l’obligation de se renouveler pour éviter de tomber dans la routine… Pfiou. Sans oublier ce passage obligatoire, plus usant que tout : le coït conjugal.

De lart déchouer dans sa vie sexuelle en couple 2009 03 13 delartdechouer3
Non mais c’est d’un fatiguaaaant…

Que vous soyez jeune ou moins jeune, vous avez bien mieux à faire que de gâcher tout ce temps et cette énergie à une tâche aussi vaine (bah oui, si on veut être pragmatique : à quoi ça sert* ?). Pour éviter une telle débauche d’énergie, rien ne vaut le confort d’une vie sexuelle de couple ratée.

* Cette question s’adresse surtout les personnes vivant au XXIème siècle et qui ont compris l’utilité d’une invention particulièrement utile pour la survie de l’humanité à notre époque : la con-tra-cep-tion. Que les lectrices qui considèrent qu’un coït = un enfant retournent directement à la page d’accueil de madmoiZelle, cette lecture ne leur apportera rien, de toute façon.

Mais attention, échouer avec classe dans sa vie sexuelle en couple nécessite un vrai labeur de tous les instants. Jour après jour, il ne faudra pas lâcher le morceau sous peine de raviver la flamme qui ne demande qu’une chose : roupiller sagement.

Ca vous a plu ? Faites tourner !

15 BIG UP

Tous les articles De l'art d'échouer...
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Fab / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

De l’art d’échouer dans sa recherche de job  

De l’art d’échouer dans sa recherche de job

Après avoir brillamment échoué dans tes études (du moins c’est tout ce que je te...

Comment bien saboter son couple  

Comment bien saboter son couple

Tu es coincée dans une relation qui fonctionne à merveille et qui te rend heureuse ? Il faut...

De l’art d’échouer lors d’un entretien d’embauche  

De l’art d’échouer lors d’un entretien d’embauche

Ce qui est important, pour bien rater son entretien d’embauche, c’est de faire...

Les 10 dernières réactions à cet article

Lire l'intégralité des 21 commentaires

  1. Le 16/03/2009 à 19h45

    Citation:
    Posté par marinachikita Voir le message
    eh bien moi , je n'ai pas de relations sexuelles très fréquentes ave mon amoureux mais j'en suis très heureuse, en fait je n'ai pas vraiment de besoins sexuels alors cet article est marrant mais laisse entendre, si j'ai bien compris,qu'un couple sans une vie sexuelle débordante est voué à l'échec. Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs en parlant avec plusiurs filles je me rend compte que beaucoup ne connaissent pas l'orgasme et s'en inquiètent et ne désirent pas autant que leur partenaire faire l'amour et se "forcent" en quelque sorte pour le satisfaire et pour répondre à une norme sociale postulant qu'on doit avoir envie de faire l'amour souvent. on ne devrait pas! pour ce qui est de la qestion de l'orgasme je conseille de regarder un documentaire sur le clitoris qui était passé sur arte, avec votre amoueux c'es très instructif et de simuler, ainsi tout le monde es content! voilà j'espère que certaines se reconnaîtront.
    Haem.
    Premier point, pour du rigolo : mon dieu, j'espère que toutes les filles ne sont pas comme ça, sinon je plains sincèrement leurs hommes (et elles, dans une certaine mesure, qui passent aussi à coté d'un truc énorme, quand même.)

    Deuxièmement : si elles se forcent, c'est peut-être qu'ils s'y prennent comme des manches ? Si on retire les frigides, et les femmes qui n'aiment pas ça, ou n'en ont pas besoin, il reste quand même une masse de filles qui adorent, non ?

    Et pour le reste, pitié, c'était ironique ? Quand on simule personne n'est content. Surtout pas la demoiselle

  2. Le 16/03/2009 à 21h07

    L'article m'a vachement fait rigoler.
    Et il s'agit bien ici de rater sa vie sexuelle de couple, pas de rater son couple.

    Et je rejoins _lilou_, simuler ça fait plaisir à personne.
  3. Le 18/03/2009 à 22h01

    ne pas avoir envie de le faire souvent ne signifie pas ne pas l'apprécier. Je pense que les personnes qui ne prennent aucun plaisir à faire l'amour sont rares voir inexistantes mais par contre ce n'est pas parce que l'on apprécie une chose qu'on souhaite le faire tout le temps. m'enfin ce n'est que mon avis. par contre pour ce qui est de simuler, je suis convaincue que ça a du bon; Le partenaire est heureux et confiant et donc meilleur de jour en jour et simuler quelque fois de signifie pas ne pas avoir d'orgasme. Tu ne vas pas me dire que tu en as à chaque fois??ou alors tu m'épates!
  4. Le 18/03/2009 à 23h38

    Citation:
    Posté par marinachikita Voir le message
    ne pas avoir envie de le faire souvent ne signifie pas ne pas l'apprécier. Je pense que les personnes qui ne prennent aucun plaisir à faire l'amour sont rares voir inexistantes mais par contre ce n'est pas parce que l'on apprécie une chose qu'on souhaite le faire tout le temps. m'enfin ce n'est que mon avis. par contre pour ce qui est de simuler, je suis convaincue que ça a du bon; Le partenaire est heureux et confiant et donc meilleur de jour en jour et simuler quelque fois de signifie pas ne pas avoir d'orgasme. Tu ne vas pas me dire que tu en as à chaque fois??ou alors tu m'épates!

    Pour ce qui est de la première partie de ton post, je considère que faire l'amour est un "besoin" comme un autre. Bien sûr, l'amour tient un rôle important dans la fréquence de mes envies (quand pour une raison ou une autre on ne se voit pas dix jours, je ne me fais pas des choses toute seule tous les jours ) mais cette envie/besoin existe bel et bien même seule, j'aurais besoin d'assouvir cette tension assez régulièrement...

    Pour simuler : ben justement, je pense plutôt que ça donne plus envie au partenaire de devenir encore meilleur Je ne simule pas... Je prends mon pied presque à chaque fois,et les rares fois ou ça n'arrive pas,je ne surjoue pas et s'il pose la question (ou si j'ai envie de le dire) je lui dis que non,je n'ai pas joui. Il ne se traumatise pas pour autant et à mon avis, il vaut mieux communiquer...
  5. Le 19/03/2009 à 12h40

    J'adore l'ultime paragraphe, il est merveilleux XD

    Bref, j'ai bien aimé l'article, il est drôle. Et pour rejoindre la discussion des filles qui se forcent, une amie à moi le fait certaines fois parce que son mec ne comprend pas qu'elle a une baisse de libido et que c'est pas contre lui. J'ai souvent assisté (pour mon plus grand malheur) à des scènes de silence plus froid que le Pôle noir et des portes qui claquent sèchement parce que Môôssieur n'avait eu ni son calin du soir ni son calin du matin. Là, je trouve ça moyen. Alors que elle, ça la dérangerait pas du tout qu'ils le fassent moins, et c'est pas pour ça qu'elle l'aime moins. Bref, j'espère qu'il comprendra. Peut-être lui faire lire l'article =p
  6. Le 19/03/2009 à 19h13

    Je rejoins _lilou_ je pense que faire l'amour est un besoin comme les autres. Et si je ne vois pas mon copain pendant longtemps, je me satisfait toute seule, et quand je n'ai pas de copain je le fais aussi.
    Je pense, et ça n'implique que moi, que toutes ces filles qui se "forcent" comme elles disent, doivent être assez coincée et ne pas avoir compris ce qu'était le sexe, ou alors, que leurs partenaires ne savent pas leur faire aimer. Forcément si on a un mauvais cuisinier on a pas envie de manger!
    Simuler j'en vois pas l'interet, c'est juste mentir à son copain qui du coup ca se satisfaire de ce qu'il fait, alors que c'est pas ce qu'il faut. Et qui plus est on peut avoir du plaisir a fond sans avoir d'orgasme, alors c'ets pas question de "prendre son pied à chaque fois"

    Sinon pour l'article j'ai vraiment bien rigolé j'avais en tête l'image du couple bidochon!
  7. Le 24/03/2009 à 22h42

    Citation:
    Posté par Fée Cloclo Voir le message
    Je pense, et ça n'implique que moi, que toutes ces filles qui se "forcent" comme elles disent, doivent être assez coincée et ne pas avoir compris ce qu'était le sexe, ou alors, que leurs partenaires ne savent pas leur faire aimer. Forcément si on a un mauvais cuisinier on a pas envie de manger!
    Je te trouve très dure et surtout injuste envers ces filles (dont je fais d'ailleurs partie). Et aussi injuste envers leur copain.
    Il arrivait autrefois qu'on trouve déplacé qu'une femme aie des envies sexuelles et les exprime. Actuellement c'est l'inverse: une femme qui n'aime pas particulièrement le sexe est forcément une coincée et ne peut pas être épanouie dans sa vie et son couple.

    N'y aurait il pas moyen de trouver un juste milieu et d'accepter que tout le monde n'aie pas les même envies et les mêmes goûts? Qu'ils soient sexuels ou non.
  8. Le 12/09/2009 à 19h31

    Citation:
    Posté par Fée Cloclo Voir le message
    Je pense, et ça n'implique que moi, que toutes ces filles qui se "forcent" comme elles disent, doivent être assez coincée et ne pas avoir compris ce qu'était le sexe, ou alors, que leurs partenaires ne savent pas leur faire aimer. Forcément si on a un mauvais cuisinier on a pas envie de manger!
    Parce qu'une fille qui n'a pas envie, c'est une fille coincée qui n'y connait rien au sexe ? Qu'en est-il des baisses de libido hormonales, et de tous les autres blocages psychologiques/physiques ? Tu réduis la catégorie des filles qui se "forcent" à le faire d'une façon bien peu renseignée.

    Personnellement je ne me force plus, mais je me suis déjà forcée, parce que j'avais peur qu'il ne comprenne pas que je n'en ai pas envie. J'ai compris que ça ne lui plaisait pas, alors je ne me force plus. Mais on n'a pas toujours une libido super développée qui nous donne envie de faire l'amour une fois par jour. La mienne, de libido, est chiante au point que j'ai rarement envie de faire l'amour. Pourtant, quand j'en ai envie, je sais que j'aime le sexe. Mais j'ai eu tout un tas de soucis qui m'en ont détourné, et ce n'est pas facile de s'y remettre.

    Je trouve ça assez dommage de faire un article humoristique sur un sujet qui en complexe certainement plus d'une. Évidemment qu'il faut avoir de l'humour, mais quand pour certaines, le sexe dans le couple devient sujet de culpabilité ou de malaise, je trouve ça irrespectueux de traiter le sujet avec autant de désinvolture. Je n'ai sans doute pas assez d'humour, allez savoir! Mais vu toutes les larmes que j'ai versé à cause du sexe en couple, parce que l'inexistence du sexe dans un couple n'est pas facile à vivre dans une société qui prône le sexe à gogo comme la normalité acquise, cet article est plus dur à digérer, je crois.
  9. Le 29/11/2009 à 06h40

    Bon une petite réaction a ce fabuleux article : merci pour ces fous rires qui font tellement du bien et sont parla meme occasion tellements rares donc précieux ! De toutes façons, tu as raisons, une fois qu'on a exploré tous les "plaisirs" ( les guilemets signifient : SA DEPEND POUR QUI !!! ), c'est vrai qu'on a vite fait de manquer d'idée et de se questionner un peu plus qu'au début sur comment s'amuser a deux : la réponse est souvemt laissée en suspend au dessus du lit.
    Alors tu as raison : échouons en beauté !

    Malgré tout, je voudrais moi aussi poster mes propres articles mais je n'ai pas encore trouvé la solution, so ... HELP ME !

    Tank you d'avance : )

Lire l'intégralité des 21 commentaires