David Tennant gagne un prix pour l’ensemble de sa carrière

David Tennant a gagné une récompense célébrant l'ensemble de son travail : beau moment d'émotion !

David Tennant gagne un prix pour l’ensemble de sa carrière

Même si le nom de David Tennant ne vous dit peut-être rien, vous avez sûrement vu sa tête, dans Doctor Who, Broadchurch, Casanova ou encore dans Harry Potter et la Coupe de Feu. C’est un acteur britannique à l’immense talent (je vous invite d’ailleurs à vous intéresser à sa carrière). Le monsieur pèse tellement dans le milieu de l’audiovisuel qu’il a remporté un prix spécial, lors de la dernière cérémonie des National Television Awards, le 21 janvier dernier.

Ce prix n’est pas décerné pour une catégorie en particulier, du type « révélation de l’année 2014 », mais plutôt pour récompenser la carrière de quelqu’un en général. David Tennant l’a donc gagné grâce à ses différents rôles à la télévision et au cinéma.

Pour l’occasion, ses proches et collègues ont participé à une vidéo tournée en son honneur. Billie Piper a livré des infos sur le tournage de Doctor Who et Catherine Tate est revenue sur sa carrière, montrant sa capacité à endosser des rôles très différents. Tous ont été dithyrambiques, décrivant l’acteur comme quelqu’un de drôle, ouvert et particulièrement humain.

Devant cette belle rétrospective, David Tennant semblait très ému et surpris. Ce qui ne l’empêche pas de garder un peu d’humour puisque les premiers mots de son discours ont été : « Je suis tellement content de ne pas être resté coincé dans la circulation ».

L’acteur a expliqué qu’il avait grandi en regardant la télévision, et qu’il n’arrivait toujours pas à croire qu’il gagnait sa vie en faisant partie du petit écran, encore moins qu’on le récompensait pour ça. À ses yeux, son prix est la preuve qu’on est dans « l’âge d’or » de la fiction télévisée.

Mais surtout, David Tennant est resté hyper modeste : selon lui, il ne serait qu’un « mercenaire » sans l’aide de tous ceux qui lui fourni du travail. Il a exprimé sa reconnaissance à ses agents (ancien et actuel), à sa femme, et bien sûr à son public :

« À tous ceux qui m’ont laissé entrer dans leur salon sur la télé, c’est un véritable honneur et un privilège de pouvoir faire ça. »

Et il a terminé son discours en dédicaçant sa récompense à son père qu’il considère comme « une inspiration, un modèle ». MI-GNON.

À lire aussi : « Broadchurch » saison 2, c’est parti !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Loulam
    Loulam, Le 4 février 2015 à 12h26

    Rohh, je suis trop contente pour lui!

    Tennant est un excellent acteur, pour les différentes raisons évoquées dans la vidéo (bel hommage en passant!) et sa prestation dans Docteur Who m'a rendu amoureuse de la série définitivement. :puppyeyes:
    Qu'il continue à nous transporter, à nous faire rêver comme il sait le faire...

    [​IMG]

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)