Data Gueule explique les enjeux du changement climatique en vidéo

La conférence internationale sur le climat de Paris, la COP21, aura lieu en décembre prochain. Mais de quoi va-t-on parler, en fait ? Data Gueule vous explique.

Il y a un souci avec le changement climatique. Vous le savez, on en parle partout, et des climatologues s’engueulent régulièrement avec des « climatosceptiques » sur les plateaux télé. Vous savez aussi qu’en décembre se tiendra la conférence internationale sur le climat à Paris (la COP21), à laquelle les délégations de 195 pays se réuniront pour essayer de trouver des solutions concrètes au changement climatique. Bref, vous savez déjà beaucoup de choses.

À lire aussi : Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21

Une seule chose vous tracasse, en vérité. C’est que vous avez bien suivi ces histoires de 2°C… Comme quoi, si d’ici 2100 les températures globales sur la surface de la planète augmentent de plus de deux degrés, on sera un peu mal. Mais vous n’êtes pas certain•e•s d’avoir bien compris pourquoi, et surtout, ce qu’on peut y faire. Quels sont les enjeux de ce changement climatique, et quelle est l’attitude à avoir ? Peut-on vraiment faire quelque chose ?

Rassurez-vous, vous êtes nombreux•ses à vous poser ces questions – et c’est très bien. Afin de remettre clairement les choses sur le tapis, Data Gueule, l’émission spécialisée dans les synthèses rapides et efficaces, a sorti une vidéo sur le sujet.

Après ça, je vous garantis que vous serez à jour !

À lire aussi : Le réchauffement climatique, un problème de riches, vraiment ?

cop21-banner

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Koh
    Koh, Le 19 octobre 2015 à 18h24

    Comme toujours Data Gueule résume avec efficacité ! Si ca peut informer plus des gens des réels conséquences, ca serait bien

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)