Profs de maternelles : Darcos en tient une couche

Xavier Darcos, après l’affaire des médailles pour les bacheliers, s’illustre à nouveau avec cette vidéo, publiée sur Rue89.com, qui secoue la blogosphère enseignante. Le ministre de l’Education nationale, auditionné par la commission des Finances du Sénat, aborde son objectif de réduction du nombre d’enseignants en maternelle. « Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes […]

Profs de maternelles : Darcos en tient une couche

Xavier Darcos, après l’affaire des médailles pour les bacheliers, s’illustre à nouveau avec cette vidéo, publiée sur Rue89.com, qui secoue la blogosphère enseignante. Le ministre de l’Education nationale, auditionné par la commission des Finances du Sénat, aborde son objectif de réduction du nombre d’enseignants en maternelle.

« Est-ce qu’il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l’Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches  ?  » (clique sur la vidéo pour avoir l’image qui bouge)

A la fin de son exposé, le ministre dit que la question est « très difficile à soulever sans immédiatement amener une tempête de polémiques ». Il a juste apparemment oublié ce jour-là qu’il était filmé…

On attend avec impatience la réaction de Jack Lang, pour qui « la maternelle française est admirée dans beaucoup de pays du monde. Il faut la préserver à tout prix. » (cf Ripostes avril 2008)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 38 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cokdebiz
    Cokdebiz, Le 30 septembre 2008 à 22h53

    si les enfants n'écoutent pas l'instit, et si finalement la personen est vraiment a l'aise devant les bambins ... Je suis comme je l'ai dit en pe2, et cette anéne j'vais certainement en chier, mais qu'est ce que je suis égoistement contente de passer avant cette réforme.

    Pour revenir sur ce que dit greefairy (dsl si j'écorche le pseudo), oui une licence spécifique serait certainement une idée pas trop mauvaise, surtout si ces 3 années sotn complétées par 2 ans de formation en Iufm.. et non pas "licence de keske tu veux et ensuite un master 'éducatif'"
    et pour le "préciser" j'ai un deug de socio et une licence de science de l'éducation, alors oui ca m'a aidée poru certain cours de prépa concours, comme les licences scientifiques en ont aidées d'autres... ca c encore un autre "problème" je dirais.

    Et pi j'vous assure que c'est pas les mais dans les poches que j'arrive le lundi matin dans ma classe de grande section, ni avec l'intention de changer des couches. J'ai passer mon week end enfermée a leur préparer des choses qu'ils pourront apprendre (alors qu'il commence tout juste a faire beau ;p )

    Ahlala ...

Lire l'intégralité des 38 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)