Daphné, des Mercredis de Daphné — Bla-bla Beauté

Pour ce nouveau Bla-bla Beauté, Virginie a posé quelques questions à Daphné, blogueuse et coiffeuse aux doigts de fée.

Daphné, des Mercredis de Daphné — Bla-bla Beauté

Daphné est une jeune femme passionnée par les cheveux. Elle partage ses astuces de pro ainsi que de sympathiques tutos coiffure sur son blog, et apprend au commun des mortel•le•s à se coiffer lors d’ateliers ludiques et colorés !

Salut Daphné ! Pourrais-tu nous parler de ta relation aux cosmétiques et à la beauté en général ?

Ma relation aux cosmétiques a changé depuis ma première grossesse : je me suis dirigée vers des choses plus naturelles, plus respectueuses de mon corps, de l’environnement et des animaux !

Je n’utilise pas énormément de produits. Pour le soin de la peau, ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Pour les cheveux, je suis amenée à faire de nombreux tests de produits pour mon blog, mais j’en reviens aussi souvent aux mêmes marques. J’ai mes basiques et j’ai du mal à changer !

Tu sembles avoir une véritable passion pour la coiffure… D’où vient-elle ?

Depuis toute petite je parle de coiffure. J’ai toujours adoré ça ! Au point, quand j’étais enfant, d’avoir créé un salon de coiffure miniature en carton. Je l’avais appelé « Les Salons de coiffure de Daphné » et j’installais mes Barbie au bac. Elles ont été mes premiers cobayes !

J’ai toujours su que je voulais « mes salons », comme je disais. La coiffure, c’est pour moi une véritable vocation.

Quel est ton type de coiffure préféré ?

J’aime le flou, le maxi flou et encore le flou ! J’ai horreur des coiffures trop figées, tirées ou qui font lifting intégré. L’une de mes préférées est la maxi-couronne de tresse ou la tresse épis avec ruban. J’aime beaucoup aussi les chignons faits à la va-vite !

Peux-tu nous parler un peu de ton atelier ?

Mon atelier a vu le jour il y a un an, grâce au succès de mon blog, Les Mercredis de Daphné. Suite aux tutoriels que je proposais, j’ai eu l’idée de me lancer « en vrai » et de proposer mes services dans la vie réelle !

J’ai d’abord testé le concept chez moi et, face à la demande croissante, j’ai pu m’installer très rapidement. Le rêve est alors devenu réalité :  j’ai créé mon atelier, dans lequel je reçois mes clientes afin de leur apprendre à se coiffer ! J’adore ce que je fais.

As-tu des rituels/habitudes beauté spécifiques ? Quelle est ta routine beauté quotidienne ?

Ma peau est très capricieuse, du coup je ne peux pas me permettre de changer de rituel à la légère. Tous les soirs, je me démaquille longuement avec le lait démaquillant Weleda. Je l’hydrate ensuite mon visage avec le fluide hydratant à l’iris de la même marque. Le matin, c’est très simple, je réutilise juste un peu de démaquillant pour nettoyer ma peau !

Pour mes cheveux, disons que j’ai trois ou quatre rituels différents ! Soit avec du henné neutre, soit avec de l’argile verte, mais toujours avec des produits Kevin Murphy. Je suis fidèle à cette marque mais je change parfois de gamme afin que ma crinière ne s’y habitue pas.

Quel est ton geste beauté préféré ?

J’aime particulièrement appliquer mon henné neutre. J’ai l’impression que mes cheveux revivent après ! Et pour moi, c’est un réel contact avec le naturel : l’aspect, l’odeur, la texture…

Quels sont tes essentiels beauté ?

Merci beaucoup à Daphné d’avoir répondu à mes quelques questions ! Et toi, quelle blogueuse/youtubeuse aimerais-tu voir dans cette rubrique ? N’hésite pas à me laisser tes suggestions dans les commentaires !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TheBigV
    TheBigV, Le 8 octobre 2014 à 19h02

    thebigv;4956354
    Et pourquoi pas Coline
    Marie de l'instant (f)utile
    Esther se sentir belle

    Mes chouchoutes :)
    J'ajoute Pauline des Cheveux de Mini
    Et Alys Boucher

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)