Il est tout colère notre Dany Boon national. Trop popu, trop pas dans la hype, trop pas assez prise de tête, son « Bienvenue chez les Ch’tis » est boudé par les professionnels de la profession qui l’ont quasiment évincé des nominations aux César 2009.
Son film a beau avoir réalisé le plus grand nombre d’entrées de l’histoire du cinéma français, Il n’est nommé qu’une seule fois, dans la catégorie du meilleur scénario.
Surpris, Dany Boon a déclaré ce matin au micro de RTL qu’il ne s’attendait certes pas à avoir un César, « mais au moins à être représenté au premier tour, ne serait-ce que par respect pour le public qui a adoré le film et en a fait un phénomène de société ».
Que nenni mon bon. Les « pince-moi-le-nez-ça-sent-la-bière » qui font le petit microcosme du cinéma français ne voient pas d’inconvénient à profiter de la manne financière que leur procure un tel film, mais il ne faut pas leur demander en plus de lui accorder une quelconque valeur artistique, sociologique, zygomatique ou autre.
Colère donc, Dany Boon a décidé de boycotter la cérémonie du 24 février prochain.
T’aurais fait quoi à sa place ?








Le 11/02/2009 à 12h13
Comme on dit, la qualité, pas la quantité.Depuis quand on récompense les films qui ont eu le plus de succès populaire?
Et puis,qui a déja vu une comédie française aux césars?
Les grosses productions, c'est pas vraiment mon truc, de toute façon.
Je le trouve quand même assez culotté d'aller se plaindre de ne pas avoir été nominé.
Même si, comme tout le monde, je suis allée voir le film au ciné et je me suis poilée de rire.
Par contre je suis exaspérée de la beauf-mania qui s'étend autour du film. :sick:
Le 11/02/2009 à 12h24
Depuis quand on récompense les films qui ont eu le plus de succès populaire?
Et puis,qui a déja vu une comédie française aux césars?
Le 11/02/2009 à 13h56
Le 11/02/2009 à 15h32
Après les Césars c'est toujours un peu n'importe quoi de toute façon, donc bon. Et le film de Dany Boon a quand même été sélectionné dans la catégorie meilleur scénario original, je trouve que c'est déjà pas mal, tout de même..
Le 11/02/2009 à 21h14
Je ne pense pas non plus qu'un film comme "Bienvenue chez les Ch'tits" ait sa place aux Césars.Comme les mad'moizelles l'ont déjà dit, c'est un film drôle, certes. Mais le scénario est pas ce qu'il y a de plsu original & les jeux d'acteurs ne sont pas non plus à noter dans "l'histoire cinématographique française"
Le 11/02/2009 à 22h02
Moi ce film m'a juste faite sourrire a certain moment, mais sans plus.Je viens de voir cette " affaire" sur le journal télévisé ou il dit que son film et le plus grand film français ( si si j'ai bien entendu cela !!) non mais il se prend pour qui ce petit COn
Puis pour moi la qualité d'un film n'est pas forcément proportionnel aux nombres d'entrées!
Apres césar pas césar je m'en tappe la coquillette, mais bon un peut de modestie ne lui ferai pas de mal, à croire que le succé lui soit monté à la téte
Le 12/02/2009 à 01h17
Le 12/02/2009 à 16h03
Ce film est un -long- sketch de Dany Boon avec juste plus d'acteurs que la normale et un décor derrière, point.
Il faut quand même saluer l'originalité. On avait encore jamais vu une comédie avec du patois.
Le problème aux césars, c'est qu'on ne récompense pas les comédies. Et ça lance le débat, dont tout le monde parle. D'ailleurs, je n'arrive pas à avoir d'avis là-dessus.
Après, Dany Boon qui fait sa diva, mauvaise pub!
Le 12/02/2009 à 16h18
pas vu le fim donc peut pas donner d'avis,seuleument dany boon devrais je crois se contenter de l'immense succes de son film,et donner une chance à d'autre qui n'ont pas eu autant d'entrer