J’ai trouvé ma nouvelle chaîne YouTube préférée !

Louise te partage sa dernière trouvaille sur YouTube et c'est un condensé de bonheur, de danse et de battage d'ovaires !

J’ai trouvé ma nouvelle chaîne YouTube préférée !© Jocelyn Allen

Dans la vie, je passe mon temps à regarder des vidéos de danse.

J’adore les vidéos de Tim Milgram et de Millenium Dance Complex où plein de danseurs et danseuses font des chorégraphies magnifiques, mais depuis peu, j’ai trouvé ma nouvelle danseuse préférée.

Helena Teasdale, la meilleure chaîne YouTube !

Internet, laisse-moi te présenter Helena Teasdale.

J’ai découvert sa chaîne il y a peu grâce à cette vidéo de Green Lobster.

Le concept ? Une meuf qui danse seule chez elle, comme si personne ne regardait — avec un bonnet en peluche sur la tête.

En 6 ans d’existence de sa chaîne YouTube, elle a posté plus de 1400 vidéos de danse. 1400, DAMN !

De Major Lazer à Janelle Monaé en passant par d’obscures groupes indé, elle danse chaque semaine sur des morceaux qu’elle kiffe.

Helena Teasdale, un projet artistique

Je me suis demandé : POURQUOI ? J’ai donc creusé un peu.

En fait, Helena Teasdale est le pseudo de Jocelyn Allen, une artiste anglaise. Lors de son Master of Arts en 2013, elle a débuté ce projet autour du  regard des autres (tmtc, on connaît).

Au départ, elle avait décidé de s’habiller de manière un peu chelou pour faire réagir les gens dans la rue, mais l’impact des réflexions quotidiennes l’a usée rapidement.

Alors, elle a trouvé un moyen de faire réagir les gens, sans avoir à quitter sa chambre : elle a crée la chaîne YouTube d’Helena Teasdale et le projet Your Dedication Worries Me A Little (Ton dévouement m’inquiète un peu).

Helena Teasdale se libère du jugement des autres

Jocelyn Allen explique au site Hit The Floor :

« J’étais assez terrifiée à l’idée de faire les premières vidéos et de les mettre en ligne. J’ai toujours aimé danser, mais je savais que j’étais mauvaise.

Pour moi, ce projet consiste vraiment à lâcher prise, et essayer de ne pas m’inquiéter de ce que les gens vont penser de moi. »

Sans te mentir, quand j’ai découvert Helena Teasdale, j’ai trouvé ce projet farfelu (oui, c’est le terme que je choisis). Mais plus j’ai regardé de vidéo, plus je me suis dit que c’était vraiment chan-mé.

Je te le disais dans l’intro de cet article, j’ai l’habitude de regarder des vidéos avec des danseurs et danseuses ultra fortes et impressionnantes.

J’adore ça, mais parfois, je cringe un peu dans mon coin en me comparant [NdLoulou : ne faites pas ça, ça pue du cul] et en espérant être un jour aussi forte qu’eux — alors que je ne fais pas une once de sport, bien entendu.

Là, en regardant Helena Teasdale, je me rappelle de la chose la plus importante dans la danse : s’amuser et prendre du plaisir à danser.

Je trouve vraiment que c’est ce que Jocelyn Allen dégage dans ses vidéos et ça me donne envie de faire pareil tellement je trouve ça cool.

Ça fait un bien fou au moral de juste la regarder.

Ça me rappelle les vidéos d’Angèle et son mec, les stories de Liza Koshy ou de Julinfinity : que des personnes qui se lâchent la grappe quand elles dansent et qu’est-ce que ça fait du bien — rien que de les regarder, je me marre.

Je propose donc qu’on lâche toutes et tous le balai dans le cul qui nous traumatise et qu’on relâche nos muscles pour danser sans pression chez soi ou en soirée.

Florilège de mes vidéos préférées d’Helena Teasdale

Je te quitte avec ces quelques vidéos d’Helena Teasdale qui m’ont particulièrement donné le sourire.

Ci-dessous, c’est quand son prof de danse a découvert qu’elle avait une chaîne YouTube et qu’ils ont fait une vidéo ensemble. Cette vie est merveilleuse.

Je pourrais en faire une liste INFINIE tellement j’aime le concept, mais je m’arrête là.

Je ne peux que vivement te conseiller de t’abonner à cette chaîne YouTube pour continuer à vivre une vie meilleure.

En espérant que ça t’ait donné envie de danser seule en slip chez toi !

À lire aussi : Je découvre le voguing avec des pro !

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Elle s'occupe des podcasts et de la rubrique musique !

Tous ses articles

Commentaires
  • Cicadas
    Cicadas, Le 14 mars 2019 à 19h15

    Aaah merci pour la découverte, ça ma rappelle dans un autre genre cette fille d'Hello Giggles qui dansait sur les Black Angels.



    Prônons le mouvement du "dance like nobody's watching"! :vieux:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!