Dans les valises de la rédac’ pour les vacances…

Faire sa valise, c’est le challenge de l’année. Une infinité de possibilités, une montagne de choix et de renoncements, surtout si l’on reçoit l’ordre de « voyager léger ». Et Dieu sait que cela arrive souvent, personne ne nous dit jamais « Prend TOUT ce dont tu as besoin ma chérie, charge-toi bien », que ce soient tes parents, […]

Dans les valises de la rédac’ pour les vacances…

Faire sa valise, c’est le challenge de l’année. Une infinité de possibilités, une montagne de choix et de renoncements, surtout si l’on reçoit l’ordre de « voyager léger ». Et Dieu sait que cela arrive souvent, personne ne nous dit jamais « Prend TOUT ce dont tu as besoin ma chérie, charge-toi bien », que ce soient tes parents, ton mec ou le prix au kilo de ta valise dans la soute de l’avion. En plus, tu SAIS pertinemment que sur les 10 tenues que tu embarques, tu n’en porteras que 2. C’est un fait universel.

A la rédac, on s’est toutes mises en danger en s’obligeant à ne choisir que nos ultra-indispensables de vacances, et on vous invite à faire la même chose, histoire de partir au soleil légères comme des plumes.

ANNELISE

> Un vêtement : Ma jupe à fleurs
Je peux la mettre avec tout, elle tourbillonne au vent comme si j’étais une princesse, mais avec sa couleur hautement estivale, impossible de la porter en hiver. Donc l’été, elle devient indispensable.

> Un accessoire : Des trucs pour les cheveux
Comme mes cheveux sont sauvageons et ne tiennent jamais; autant assurer. J’ai toujours une barrette et un chouchou sur moi, encore plus quand je dois partir quelque part. Si c’est assorti à ma jupe, encore mieux !

> Un produit de beauté : Brume démaquillante hydratante de Doux Me
Nickel pour ma peau sensible, ce produit nettoie le visage le matin et sert de démaquillant le soir. Il sent l’amande douce et réhydrate après une journée au soleil. Un must-have dans ma trousse de toilette.

> Une paire de chaussures : Des nu-pieds
Puisque je chausse du 35-36, je n’ai pas intérêt à oublier mes pompes si je ne veux pas me retrouver pieds nus ou avec des tongs pour enfants. Ces nu-pieds Jacqueline Riu ont su conquérir mon cœur depuis quelques semaines et depuis on ne se quitte plus. En plus, on peut mettre n’importe quel vernis avec.

> Un livre : Un de mes classiques
Tous les ans en été, je relis un livre que j’aime bien plutôt que d’en attaquer un nouveau. J’embarque soit Le maître des illusions de Donna Tartt, soit Lolita de Vladimir Nabokov, qui sont rapides et prenants.

> Un objet chelou : Mon doudou
Sinon, ce ne sont pas des bonnes vacances (à noter que ça ne m’est jamais arrivé de l’oublier, Dieu merci).

ÉMILIE.

> Un vêtement : Une robe en coton basique
J’emporterai une petite robe en coton, toute simple, sans doublure, à imprimé petites fleurs blanches sur fond noir, achetée trois fois rien l’été dernier chez H&M. Je ne l’aurais pas remarquée sur un portant mais je l’ai repéré sur notre stagiaire Juliette (hinhin), il me la fallait aussi.

>Un accessoire : Une paire de Ray Ban Wayfarer à écailles
Les lunettes de soleil, indispensables pour les yeux très clairs et contre le mal de tête qui fout en l’air une journée. J’aime l’esthétique, et le mythe de ces lunettes. Elles font aussi partie des choses que je rêvais de m’offrir, quand je n’étais qu’une petite gamine infortunée.

> Un produit de beauté : Cicaplast de Laroche-Posay
Parce que je l’utilise pour tout : en crème de jour comme de nuit, en baume à lèvres, pour soigner les petits boutons inopinés et faire disparaître petit à petit mes cicatrices dues à une acné récalcitrante. Peu cher, il dure longtemps et a tenu toutes ses promesses.

> Une paire de chaussures : Des Converse
Elles ont six ans, sont trouées et déchirées, mais c’est du tout-terrain. Étant donné que mes vacances sont en général plus actives que farniente, si je ne devais emmener qu’une paire, ce serait celle-ci. Et s’il y a une plage dans le coin, il n’y a qu’à les enlever !

> Un livre : A Game of Thrones de Georges R. R. Martin
Après avoir vu la saison 1, j’ai envie de dévorer les livres maintenant ! (Oui, j’adore la fantasy et la SF.)

>Un objet chelou : Un rouleau de PQ
C’est vrai, quoi de plus utile que du papier toilette ? Ça sert toujours ! Combien de fois vous êtes vous retrouvé en rade de PQ sur un festival, au camping ou en pleine nature? Je vous le demande, parce que moi souvent !

ANNE.LUCIE

> Un vêtement : Un dos-nu léger
Ce haut Comptoir des Cotonniers, je l’ai eu comme récompense pour mon Bac. Voilà quatre étés qu’il trône dans ma valise parmi quinze tenues et crie « Porte-moi tous les jours! ». Et je lui obéis. En ville, à la plage ou en soirées, il est de toutes circonstances : cool et classe.

> Un accessoire : Des lunettes cœurs
Pour me la jouer Lolita de Kubrick. Le genre de truc que je trouve trop chou, mais que je n’assume qu’à l’étranger ou sur mon balcon. Rappel : éviter de bronzer avec, sous peine de muter en panda-cœur.

> Un produit de beauté : Une huile solaire pailletée
Parfum + soleil = risques de tâches sur la peau. Donc pour sentir bon l’été : une huile sèche qui (en plus) nourrit, répare, adoucit la peau et les cheveux en laissant des paillettes. Un vaporisateur petit format, toujours dans mon sac à portée de main, c’est le produit parfait.

> Une paire de chaussures : Des ballerines à paillettes
Parfaites pour se balader en journée et danser le soir. Elles sont pratiques à enfiler (marre des brides et des lacets) et ont le mérite de rendre plus funky des tenues « basiques » de vacances.

> Un livre : L’erreur est humaine de Woody Allen
Des petites nouvelles très drôles et pleines d’esprit, avec l’humour et le ton bien reconnaissables de Woody Allen. Les chapitres étant courts, on stoppe sa lecture quand on veut et même pas besoin de les lire dans l’ordre. Quand on a des lectures théoriques toute l’année, ça fait du bien !

> Un objet chelou : Du jamón serrano
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne pars en vacances qu’en Espagne, et le jambon en fait partie. Alors non, je n’ai pas une patte de porc dans mon sac à main, mais je sais qu’il y en a aura dans ma valise au retour.

FLO

> Un vêtement : Un tee-shirt loose
C’est un Stradivarius, pas tout à fait comme celui présenté ci-dessus, mais dans le même esprit plumes d’indien. Je le traîne sur mon dos depuis déjà 2 mois, et je sens que ça va continuer cet été. Il est léger et pratique, et tant pis pour le bronzage cycliste, je risque !

> Un accessoire : Des bijoux en bois
En vacances, je me transforme en portant à bijoux ambulant. Toutes les petites merdes en bois vendues un rein sur la plage sont pour moi.

> Un produit de beauté : De l’huile soleil protectrice
Je vais me faire taper sur le bout des doigts, mais oui, je mets de l’huile pour bronzer. Une fois que j’ai bien bronzé avec de la crème solaire les premiers jours, les suivants c’est huile bronzante à tous les étages !

> Une paire de chaussures : Des spartiates
Ça assure un bronzage ridicule, certes, mais jamais de ma vie je n’ai eu mal aux pieds dans ce type de chaussures. JA-MAIS.

> Un livre : Des mots croisés
Je suis parfaitement incapable de lire en vacances, alors moi, je fais des mots croisés. Sur la plage ou dans la caravane, mon cerveau est tellement OFF que je ne sais pas suivre une histoire plus de deux pages. Avec des mots croisés, je cherche le mot, je trouve et je l’oublie dans la seconde. Parfait.

> Un objet chelou : Des sacs congélation
Sur la plage, j’écoute de la musique et je vais sur Facebook (on ne se refait pas). Donc je sors mon iPhone, et iPhone + sable = pas bien. Donc je mets mon iPhone dans un sac congélation quand j’ai fini de bidouiller avec pour ne pas qu’il prenne le sable si jamais il tombe !

ÉMILIE LAYSTARY

> Un vêtement : Une combi-short à motifs
J’adore les combinaisons un peu loufoques et l’idée qu’une seule pièce de tissu peut habiller une silhouette entière. Un peu loose mais bien cintrée, elle est une de mes pièces phares de l’été – le jour (avec mon maillot en dessous) comme le soir (portée avec « une petite laine »).

> Un accessoire : Un foulard à nouer dans les cheveux
Sans ce gros nœud coloré noué au dessus de ma coupe courte brune, j’ai l’impression d’être nue comme un ver. Le foulard dans les cheveux est devenu un moyen pour mes potes de me reconnaître de loin.

> Un produit de beauté : Rouge à lèvre fuchsia d’Yves Saint-Laurent
D’ordinaire, je ne suis pas très « grande marque » de cosmétiques, mais pour le rouge à lèvres je fais une exception : je veux qu’il tienne et que sa carnation soit parfaite. Celui-ci, c’est mon « must-have » : j’aime pouvoir l’appliquer dès 19h l’été, quand l’air se rafraîchit un peu et qu’il est l’heure d’aller boire des coups en terrasse.

> Une paire de chaussures : Des Vans
Elles et moi, on a fait les 400 coups et je m’en sépare difficilement. D’ailleurs, je dis « ma vieille paire de Vans » comme s’il n’y en avait jamais eu qu’une seule – mais la réalité de l’usure et les aléas de la vie veulent que j’en aie déjà racheté plusieurs fois. Toujours le même modèle.

> Un livre : Le Capital de Karl Marx
Est-ce que c’est une blague ? Non. Est-ce que je le lis vraiment ? Non plus. Cela fait plusieurs étés que je le dépose soigneusement dans ma valise. Depuis le lycée, j’ai l’espoir (aussi vain qu’attendrissant de malhonnêteté intellectuelle) de croire qu’un jour je pourrais VRAIMENT me targuer d’avoir ingéré tous les volumes du Capital.

> Un objet chelou : Un masseur-tête
Parce qu’il ressemble à un fouet à crêpes (objet que j’affectionne tout autant) et qu’il fait du bieeeen, je ne manquerai pas de le mettre dans ma valise afin de nous assurer des discussions à base de « mais à mon touuur ! fais le moi 5 minutes de pluuus, allez sois cool, quooi » avec mon copain.

YANA

> Un vêtement : Une robe légère
Je déteste passer du temps à choisir mes tenues, alors une robe c’est juste parfait : rapide à enfiler, facile à accessoiriser et, on va se l’avouer : en été, rien ne vaut les courants d’air sous le jupon ! Ma préférée, c’est un cadeau de ma maman, une robe noire hyper décolletée de chez O’Neill.

> Un accessoire : Des boucles d’oreilles en argent
Le seul et unique accessoire que j’emporte partout, ce sont mes boucles d’oreilles pendantes en argent. J’en achète de nouvelles paires pratiquement à chaque voyage, ça fait des chouettes souvenirs et ça fait ressortir le bronzage !

> Un produit de beauté : Un stick à lèvres
Le soleil et moi on n’est pas copains, et j’ai l’impression d’étouffer lorsque je mets du maquillage l’été. Mes meilleurs alliés restent donc la crème solaire bio et le stick à lèvres. Même si Annelise et les filles du forum beauté commencent à m’entrainer du côté obscur.

> Une paire de chaussures : Des tongs
Ah, quelle joie de sauter les pieds joints dans chaque étendue d’eau que l’on croise ! Même si j’ai les pieds les plus moches du monde, je me dis que la solution la plus confortable reste la meilleure. Au pire, mes pieds feront l’autruche dans le sable de la plage.

> Un livre : Sur la route de Kerouac
Cette année, l’heureux élu de la littérature américaine sera Sur la route, de Kerouac. Et comme en vacances je passe mon temps à lire, j’enchainerai avec plusieurs polars (Nathalie Hug et Jérôme Camut, par exemple).

> Un objet chelou : Des roudoudous
C’est la spécialité de mon papa et avec ma soeur, depuis qu’on est petites, on va sur la plage chercher des coquilles, on les lave, on verse le caramel et on passe tout l’été avec ça en bouche! J’en ai toujours un sur moi, c’est mon pêché mignon !

JACK PARKER

> Un vêtement : Un poum-poum short aux couleurs vives
Des micro-shorts en jean aux couleurs improbables (merci le color block !) que je ne peux absolument pas porter en ville sans collants/leggings au risque de me faire embarquer pour racolage. Je vais donc m’en donner à coeur joie près de la piscine, à l’abri des regards, pour faire du gringue aux bottes de foin.

> Un accessoire : Mes Wayfarer à écailles
Original. Je n’ai jamais eu l’intention d’en acheter, jusqu’au jour où je les essayées et que je suis tombée amoureuse. Heureusement que je ne pars pas en vacances avec Émilie du coup, on aurait eu l’air fin. Je ne les quitte plus, donc elles vont m’être bien utiles pour me prélasser au soleil sans finir avec une canne blanche et un chien guide.

> Un produit de beauté : Du baume à lèvres
J’ai une addiction assez violente au baume à lèvres, si je quitte la maison sans en avoir un tube dans mon sac, je ne peux généralement pas survivre 30 minutes. Du coup j’en ai toujours trois à disposition : chez moi, dans mon sac et dans ma trousse de toilette, pour être sûre de ne jamais tomber en panne.

> Une paire de chaussures : Des Bensimon grises qui font puer des pieds.
Je les aime d’amour, ce sont les chaussures les plus confortables que j’ai porté de ma vie, et vu que j’ai tendance à aller crapahuter un peu partout, c’est plus pratique pour jouer la chèvre des montagnes. Et puis c’est ultra facile à assortir.

> Un livre : The Dirt: Confessions of the World’s Most Notorious Rock Band, l’autobiographie du groupe Mötley Crüe.
Ce bouquin est FOU. Chaque chapitre alterne entre les membres du groupe qui racontent leur vie avant et pendant l’aventure Mötley Crüe, et c’est extrêmement jouissif. En plus, c’est un sacré pavé, que je vais pouvoir faire durer au maximum tout l’été pour bien en profiter.

> Un objet chelou : Une sélection de vernis.
J’en ai une trentaine et je ne supporte plus d’avoir les ongles nus, donc même isolée au bord d’une piscine, je me dois d’habiller mes ongles. Je vais donc passer une journée à sélectionner les teintes que je vais porter pendant mes vacances. Trop dure la vie.

Et vous, c’est quoi vos indispensables de l’été?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hatsumony
    Hatsumony, Le 21 juillet 2011 à 23h29

    Un Vêtement : Une petite robe à col claudine à dos nu que j'ai acheté il y a peu chez Asos !

    Un Accessoire : Mon polaroïd, avec une pellicle, histoire que je puisse sortir des photos dans l'esprit de l'été ! (je sais pas si ça se dit)

    Un produit de beauté : Un rouge à lèvres Chanel que j'ai acheté il y a peu aussi (teinte Cambon), qui tient admirablement bien et qui est sublime <3

    Une Paire de Chaussures : des petites ballerines rouges pétantes que j'ai trouvées chez Mim la semaine dernière !

    Un livre : Je vais emmener beaucoup de poésie (notamment du Yates), ainsi que The Tales of the Jazz Age de F. Scott Fitzgerald :)

    Un truc chelou : Comme annelise, mon doudou ! Il est imposant, il a une odeur qui me rassure. J'en suis venue à me demander i j'allais pas lui couper une patte et juste emmener la patte avec moi en vacances (parce que je serai chez les parents de mon copain) et puis je me suis dit Zut !
    Craspouille et moi, ça fait 1, et puis je peux pas dormir sans, alors il vient ! (didiou)

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)