Dans le frigo de… Tcheshu !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Tcheshu !

Dans le frigo de… Tcheshu !

Présente-nous ton frigo !

Il est plutôt grand, il est blanc, il fait du frais… mais ferme mal. « Quel goujat », me direz-vous. Cependant, il remplit correctement sa mission, mais moins bien que l’isolation, à chier, de la cuisine (il y fait plus friod que dans le frigo). En plus, je le partage avec mon coloc. Mais il ne prend pas trop de place : de nous deux, je suis celle qui s’étale le plus. Partout. En haut. En bas. Dans la porte. Dans le congélo. J’ai investi chaque espace de la machine.

Comment tu remplis ton frigo ?

Le pifomètre, vous connaissez ? Quand je vais faire mes courses, le vendredi soir entre 19h et 21h pour voir mon bel apollon (qui ne sait rien de moi à part ce que j’achète et que ma maman m’achète des rideaux), je prends un peu ce qui me semble « nécessaire » et après je range tout où je peux. Mais je mets quand même un point d’honneur à mettre les légumes en bas (même si je les oublie ensuite) et les œufs dans la porte.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

J’en suis à environ 26 euros par semaine. Donc on multiplie et je suis à 100 euros (et des patates) par mois (et là, je prends conscience que je suis une grosse bouffeuse ou un simple panier percé quand il s’agit de bouffe). Dans ces 100€, je ne compte pas les 11,50€ de pizza qu’on s’offre avec le coloc certains week-ends.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

J’essaie. Des pâtes, ça je sais faire. Puis des fois, je me fais des sauces extraordinaires (parfois bonnes, mais pas toujours). Mais c’est pas tous les jours, parce que la cuisine est petite et que j’ai pas toujours la foi.

Tu dépenses aussi en boissons ?

Je m’achète du vin blanc, comme on peut l’apercevoir tout en bas. J’aime le vin blanc. Très fort. Puis des fois, on se prend des bières avec le coloc. Mais bon, non, puisque les vins que je m’achète ne sont pas de la renommée du St-Estèphe, je peux dire que je dépense peu en boissons, même les boissons sucrées et les sodas. Là, dans le frigo, il y en a, mais le Coca n’est pas à moi. Je prends surtout des packs d’eau.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Je sélectionne mes articles sur leur prix (je sais, c’est pas ce qu’il y a de mieux), du coup, tous se valent plus ou moins, sauf les jus de fruits originaux. J’adore goûter les nouveautés, ce doit être là-dedans que je mets le plus d’argent. Mais ça n’arrive pas chaque semaine.

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Absolument pas. Il y a des pizzas surgelées dans le congélo, et c’est le mal ! Je n’achète pas assez de produits sains. Des légumes verts, tout ça… Mais j’ai entamé une sorte de « régime » (avec des gélules) donc j’ai décidé de faire plus attention et les courgettes vont investir mon frigo.

As-tu un objectif ?

Pas pour mon frigo et sa manière d’être rempli. Excepté le manque de légumes verts, de légumes tout court même, il ne manque de rien, je l’aime comme il est.

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lueure
    Lueure, Le 17 juin 2013 à 14h10

    j'ai l'impression de voir mon frigo ;)

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)