Dans le frigo de… Sweetypepper

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Sweetypepper !

Dans le frigo de… Sweetypepper

Présente-nous ton frigo !

C’est une glacière un mini frigo compris dans mon appartement soit disant meublé, il est mon meilleur ou pire ennemi… Ça dépend d’où j’en suis dans mon cycle. Il n’est pas méchant et accepte facilement les restes oubliés pourrissant (miaaaaaam) quand je pars. Je le partage avec l’Homme. Il comporte un mini freezer, à mon grand dam, moi qui adore Picard, m’obligeant a faire des choix cornéliens : « Le cheescake ou les haricots verts ? ». Mon frigo fait BEAUCOUP de bruit, les premières nuit je flippais comme une malade à cause des sons avant de découvrir que le coupable c’était lui.

Comment tu remplis ton frigo ?

De manière assez aléatoire, je dirais une à deux fois par semaine au super U du centre. Parfois des amis nous accompagnent au GROS Leclerc hors de la ville et là, c’est la débauche. Sinon pour les courses d’appoint j’ai un Coop en bas de chez moi, ultra hyper mega cher (« Quatre euros les œufs ! À ce prix-là je m’achète une poule et je la mets sur mon balcon »).

Sinon quand je fais les courses je ne fais jamais de liste alors bon c’est en fonction de ce dont j’ai envie sur le moment et dont je n’ai plus envie évidemment le lendemain. J’achète les basiques : jambon, salade, quelques légumes et plein de cochonneries.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Entre 30 à 40 euros par semaine, environ 120 à 150 euros par mois, ca dépend. Pas vraiment de budget fixe, ça varie en fonction de ce qu’on a à payer dans le mois comme charges. Puisqu’on se fait beaucoup plaisir sur la bouffe on réduit un peu lorsque Noël approche ou qu’un voyage est en préparation, mais on ne s’affame pas pour autant. On limite les plats cuisinés par exemple. Sinon on mange pas mal dehors, une à deux fois par semaine, ou alors on se fait livrer, c’est mon petit bonheur du dimanche : les sushis !

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Quand j’ai la flemme c’est l’homme, sinon on essaie mais c’est surtout des trucs simples : pâtes au basilic et à la tomate, purée savoyarde, galettes… De temps en temps on fait des repas styles apéros dînatoire en amoureux où on a préparé des verrines et pleins de trucs maison. Sinon je fais pas mal de pâtisserie, je suis plus douée dans les desserts que dans les plats. Mon plus gros problème pour les plats c’est que je manque d’idées.

Tu dépenses aussi en boissons ?

Oui, une bouteille de vin blanc par semaine, du Coca tous les trois jours, du sirop… J’ai aussi parfois des invités nocturnes aux besoins spéciaux alors je garde toujours une bouteille de True Blood au frais. Une fois tous les mois (ou deux mois) on achète une bouteille d’alcool fort type rhum ou absinthe. Mais on boit aussi de l’eau du robinet (enfin je crois).

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Question difficile, l’homme est pas fan de viande rouge alors j’en achète rarement, de temps en temps un bon steak parce que moi j’adore. Je dirais le jambon, les knackis, gnocchis, soupe préparés et légumes frais. On est des feignasses alors on prend des trucs simples qu’on aime. Mais aussi de quoi faire des salades composées. L’Unicorn Meat ou la viande de licorne est aussi un gros pôle de dépense, c’est une viande rare et recherchée mais étant donné tous ses bienfaits (respirer la joie de vivre, péter des paillettes, aimer son prochain et vomir des papillons) je trouve que le prix est correct. Le fromage est aussi un pôle de dépense important, on adore tous les deux ça !

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Bien manger dans le sens quantitatif oui. Qualitatif oui aussi, puisque je mange ce que j’aime. Après c’est sûr c’est moins équilibré que lorsque je mangeais chez mes parents mais j’essaie de m’améliorer avec le temps.

As-tu un objectif ?

Oui, manger 5 fruits et légumes par jours, varier un peu les recettes que je fais, varier les produits aussi ca devient un peu monotone. Trouver un moyen d’accommoder les restes (ou les manger) rapidement avant que ca se décompose tel un zombie de Walking Dead. Faire un peu plus confiance à l’homme lorsqu’il cuisine parce qu’il fait des trucs bons parfois !

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eros Thanatos
    Eros Thanatos, Le 31 janvier 2013 à 21h26

    Yeah la viande de licorne! :banana: Ça me donnerait presque envie d'arrêter d'être végé (comme ça je pourrai aussi bouffer du Bisounours et du steak de Winnie l'Ourson).

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)