Dans le frigo de… Miss_Taire !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Miss_Taire !

Présente-nous ton frigo !

Mon frigo, je ne l’ai pas choisi, mais j’y tiens. Il m’a été prêté par ma tante, lors de mon déménagement. Physiquement, il est minuscule. Sa porte avant est remplie d’autocollants d’enfant, tels que les Simpsons et Casper. Mon frigo a bien vécu et a beaucoup voyagé, donc je pense que ces côtés enfantin et voyageur me ressemblent. Sinon, il n’est jamais plus rempli que ça, et son contenu n’est jamais très sophistiqué. Car faire les courses n’est pas du tout ma passion, c’est même plutôt une corvée.

Comment tu remplis ton frigo ?

J’essaye de faire des « grosses » courses au moins toutes les 3 semaines, dans un discount. Mais il se vide et se rempli souvent de façon aléatoire : je pique quelques trucs chez mes parents, mes amis ramènent des aliments ou viennent manger, les produits frais pourrissent trop rapidement à mon goût… Sinon, j’ai testé le drive durant le mois dernier. J’ai adoré, donc je pense je vais recommencer.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Je n’ai pas de budget course fixe, surtout que j’aime bien me faire plaisir en goûtant une ou deux nouveautés à chaque fois. Mes dépenses sont variables, selon ce que je trouve.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Clairement et franchement, non. Je n’ai pas le temps, et je le regrette. J’aimerais me faire des petits plats, mais quand je me poste devant mes casseroles, et que je pense à la vaisselle qui va suivre, mon élan se coupe net. Et ouh, je n’ai pas de lave-vaisselle… Mais je vais me motiver en participant à des cours de cuisine.

Tu dépenses aussi en boissons ?

Je n’aime pas les boissons pétillantes, donc ça fait vite le tri. Mais j’ai toujours du sirop, de l’eau, du jus de fruit et du lait. Oui, je suis resté une grande enfant. Ah, oui, j’allais oublier, je suis une grande fan de thé fantaisie…

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Les fast-food et mes coups de cœurs nouveautés en faisant mes courses. Oui, j’habite à deux pas d’un fast-food, donc quand j’ai la flemme de me servir de mon four micro-ondes ou que j’ai envie de graisse, je fonce m’acheter des frites et un hamburger.

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

J’aimerais le croire, mais non, pas du tout. Le « manger 5 fruits et légumes par jour » est très très très loin de mon alimentation. Surtout quand je craque pour un repas fast-food, ou que je mange un bol de céréales au dîner.

As-tu un objectif ?

Oui, tenter de manger plus sainement. Mais je crois que mes bonnes initiatives de l’année, sont déjà en train me laisser tomber. Sinon, j’aimerais apprendre à cuisiner, pour pouvoir faire des bons petits plats pour mes futurs enfants et mon petit homme.

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Woe
    Woe, Le 5 mai 2013 à 23h49

    Le dîner-bol de céréales, c'est pas si terrible non ? ... Si ? :shifty:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)